Le temps des occupations en famille et temps de gros ménage

Animaux et enfants à la maison Reading Time: 2 minutes
Le temps des occupations en famille et temps de gros ménage
Que pensez-vous de cet article ?

Occuper les enfants en vacances c’est un art

La météo a joué contre nous ce début de vacances. Les mamans prévoyantes et fauchées qui n’ont pas pu envoyer leurs bouts de choux à l’autre bout du monde, voir si la météo était meilleure ont dû faire preuve de beaucoup d’imagination.

  • Un nouveau compagnon pour les enfants, sauf que là encore il vaut mieux que la météo soit favorable sinon l’intérieur de la maison se transforme vite en capharnaüm qui vous fait regretter le temps de l’école. Les animaux peuvent être envahissants… Entre les odeurs de bête, leurs déjections, leurs aliments… N’en jetons plus. Alors imaginez vos dresseurs en herbe rentrant pour le goûter avec leurs fauves mouillés… La boue et les odeurs sont dans la maison. Ça peut aller pour un été humide mais pas plus !
    Il faudra sortir les outils et les produits de nettoyage pour un gros ménage…

 Commencer les travaux avec les enfants

  • Une tonne de matériel pour peintres en herbe, prévoir quelques éclaboussures. Gros chantiers veut souvent dire gros nettoyage, non ? Et là, il n’y a pas que les papas qui savent bricoler avec éclats… de poussières évidemment !
  • Travaux avec les enfantsAttaquer des travaux de rénovation avec les enfants : le dé-tapissage des murs est une activité longue, mais dont les enfants se chargent avec efficacité. Tranquillité assurée pour un long moment et temps de nettoyage à ne pas compter. A vous l’achat d’une jolie ruine à refaire en famille !
  • Peinture des murs dé-tapissés : une peinture à l’eau blanche fera l’affaire, genre gouache, inoffensive pour les enfants. Ils seront très occupés, très fiers, et tout part à l’eau. Prévoir un peu de plâtre voir du ponçage ensuite. Les bricole-mamans savent faire face aux gros ménages !

 Fête à la maison avec toute la famille et tous les amis

  • Et si à ça on ajoute la chance d’avoir des enfants qui fêtent leurs anniversaires en plein été, c’est l’occasion d’inviter la famille, les copains de l’école et les copains des précédentes écoles… Et voilà le raout de l’été avec piñata, lampions et bal comme sur les bords de la Marne ! Et cela peut durer plusieurs jours… C’est après que le retour à la réalité est parfois difficile. Finie la fête et gros ménage en perspective !

nettoyage-maison

Alors pourquoi pas faire appel à des pros du ménage plutôt que de sacrifier nos quelques jours de vacances, et tout cela permet en plus de rester avec les amis. A prévoir dans nos budgets de fête ! La gâteau aura peut-être un étage de moins ou on abandonnera le champagne, c’est la crise non ?!, pour plus de confort et de temps passé avec la famille et les amis…

Alors, si vous avez envie de mieux vous organiser pour vos gros chantiers, fêtes, nouvelle installation ou pour le quotidien, vous pouvez essayer : la société de nettoyage LesProDuNettoyage.
Si vous avez la chance comme moi d’avoir un grand jardin, vous serez content de voir leur équipe redresser les buissons de fleurs que les enfants ont couché à terre en faisant traverser leurs chars et troupeaux d’éléphants. Et enfin si vous habitez dans un immeuble, cette société est qualifiée pour tout nettoyer, les parties communes ne garderont aucune trace du passage des joyeuses troupes.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 69
    Le cosmos à notre portée, La BBC l'a fait Ce sont les vacances pour nos enfants, donc envoyons-les faire un tour dans le cosmos voir si nous y sommes pendant que nous parents malchanceux sommes en train de procrastiner. L'espace est une source et un terrain immense pour une imagination…
    Tags: de, à, un, enfants, vacances
  • 55
    Rangez vos calculettes et sortez vos méninges Il n' y a pas très longtemps je croisais l'information que prochainement, au bac de l'année 2018  les calculatrices programmables seraient interdites dans les salles d'examens pour éviter la triche. D'ici là les bacheliers pourront encore enregistrer leurs cours et formules mathématiques dans…
    Tags: de, enfants, vacances, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *