Actualité

C’est bon de faire payer les impôts… C’est un jeu aussi !

Le jeu pour récupérer les impôts

Jeux vidéos, ils en pensent quoi les candidats ? On ne va pas demander, on a déjà une petite idée de la réponse, entre un Internet sous surveillance et la peur du numérique, ça fait un peu réflexions du bar du commerce… Et pourtant, il y aurait encore des bons vieux jeux d’arcade à découvrir !

Fiscal Kombat, un jeu pour comprendre l’utilité des impôts ou se défouler tout simplement

Vous avez toujours rêvé d’attraper les tricheurs, de secouer un peu ceux qui contournent les lois voire de les exploser pour leur donner une petit leçon…

Ils vous ont énervé en trichant et en affichant leur bonne foi, en mentant pris la main dans le peau de miel, en expliquant tout avec armées d’avocats et témoins de bonnes moeurs…

Et bien, le jour de la vengeance est arrivé !

Pour jouer à Mélenchon

Devenez un héro en devenant Super Mélenchon

Evidemment, la proposition peut paraître surprenante… On aurait voulu personnaliser notre personnage, cape ou collant, pouvoirs magiques ou armes lasers… En fait, un seul profil, Jean-Luc et un seul pouvoir, attraper et secouer.

Alors, les méchants, on les reconnait assez facilement mais juste pour vous donner envie d’essayer, voici les têtes d’affiche :

  • Christine Lagarde,
  • Patrick Balkany,
  • Emmanuel Macron
  • Liliane Bettencourt
  • François Fillon
  • Jérôme Cahuzac

 

Super justicier et message politique

Il est vrai que l’on est plutôt habitué à voir des super héros un peu simplets, défendant le capitalisme ou la grandeur du mode de vie occidental. Il y a des exceptions bien sûr comme V ou Super Marx, souvenez-vous…

Pour le but du jeu, on a bien compris qu’il fallait récupérer les impôts dûs auprès de personnalités connues qui ont tendance à ne pas vouloir payer. Après, savoir ce que l’on en fait et pourquoi c’est bien de payer des impôts, c’est pas très simple à comprendre. Je ne vous parle même pas du convertisseur, un mystère… Mais il y a plein de liens vers le programme… Ca doit servir à ça aussi 😉

Pour jouer à www.fiscalkombat.fr

Il faut impérativement utiliser Chrome ou Vivaldi… Il y a des choix plus militants mais bon…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.