Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Yosemite National Park, un site de renom aux États-Unis

parc national de Yosemite Reading Time: 2 minutes
Yosemite National Park, un site de renom aux États-Unis
5 (100%) 1 vote

Vous n’avez pas encore une destination en tête pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas aller au pays de l’oncle Sam (USA) et découvrir ses aires protégées ? Le parc national de Yosemite, par exemple, est une des fiertés des Américains.

Le parc national Yosemite, un endroit qui fera le bonheur des amoureux de la nature

Situé à l’est de la Californie, dans les chaînes montagneuses de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite couvre une superficie d’environ 3 000 km². Près de 3 millions de touristes visitent les lieux tous les ans. Ce site possède de magnifiques paysages composés de monts, de dômes granitiques, de vallées, de chutes d’eau, de forêts, etc. Ces décors à couper le souffle lui ont valu une place dans le patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1984. Pour rejoindre la réserve de Yosemite, vous avez la possibilité de choisir comme point de départ la ville de San Francisco. Depuis cette dernière, la traversée en voiture dure en moyenne 3 h 30 min. Si vous partez de la cité de Los Angeles, il faudra compter trois heures de plus.

El Capitan, une adresse de choix pour les alpinistes de l’extrême

Faisant près de 900 m de haut, El Capitan est une formation rocheuse qui s’impose dans le parc national de Yosemite. Les grimpeurs issus des quatre coins de la planète possédant leur visa USA s’attaquent à ce géant de granite, dont les voies d’escalade sont connues pour leur technicité. Si vous aussi vous aimez repousser vos limites, l’ascension de ce monstre de la nature vous garantira une bonne montée d’adrénaline et des moments intenses. Pour une petite anecdote, deux Américains ont réussi à escalader en libre la face ouest d’El Capitan en 2015. Ces alpinistes ne sont autres que Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson. En outre, il existe un autre moyen d’atteindre le sommet d’El Capitan. Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre une piste de randonnée depuis les chutes de Yosemite. Par ailleurs, en consultant un forum de voyage, vous trouverez sûrement d’autres informations utiles à l’escalade.

Les richesses fauniques et floristiques de Yosemite

Lors de votre voyage aux USA, vous rencontrerez sûrement de nombreux animaux endémiques du territoire. Parmi les mammifères répertoriés dans le Yosemite National Park, il y a, entre autres le castor des montagnes, le mouflon de la Sierra Nevada, le raton laveur, le pékan, le cerf hémione ou encore le célèbre ours noir. Ce dernier n’a eu aucun mal à s’adapter à la présence de l’homme. Pour information, entre 10 000 et 25 000 ours noirs erreraient en liberté dans la réserve. Dans la vallée de Yosemite, l’endroit le plus fréquenté, les gardes forestiers du parc ont répertorié environ une quinzaine d’individus. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous effectuerez une randonnée en forêt, faites toujours appel aux services d’un guide local.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 37
    Un séjour bien-être à l’ancienne à Ceylan Connu sous le nom de « larme de l’Inde » en raison de sa forme sur la carte, le Sri Lanka ne fait pas du tout pleurer ses visiteurs. Au contraire, il promet une aventure remplie de découvertes et de bonheur. Pour passer un séjour…
    Tags: l, d, autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *