Ecologie

Chaussure en cuir, chaussure traditionnelle, chaussure bio

le cuir dans les chaussures

Le cuir est utilisé dans la fabrication de chaussures depuis des millénaires – on pense que la plus ancienne chaussure en cuir remonte à 3500 avant JC, mais ce n’est que supposition. Au fil des décennies et des siècles, la chaussure en cuir est devenue un signe de luxe tout en étant pratique. Alors, si vous vous demandez pourquoi opter pour des chaussures en cuir, voici quelques points que vous devrez certainement savoir à ce sujet.

Les chaussures en cuir sont résistantes et vieillissent bien

Lorsque vous possédez quelque chose d’aussi beau qu’une paire de chaussures en cuir, votre premier réflexe est de bien en prendre soin ! Mais force est de reconnaître que les chaussures en cuir sont loin d’être délicates contrairement au simili ou au cuir synthétique. Le cuir est également très résistant en termes de flexibilité. Ainsi, les chaussures en cuir s’étirent à la forme de vos pieds sans être endommagées tout en mettant vos pieds dans un confort optimal.

Les chaussures en cuir sont plus qu’abordables

Contrairement à l’idée reçue, les chaussures en cuir sont largement plus abordables que toute autre matière. Certes, les chaussures en cuir coûtent plus chères comparées aux chaussures en matières synthétiques, cependant, elles ont une excellente longévité et vous accompagneront plus longtemps que les autres types de chaussures. Parce que le cuir est très résistant, votre paire de chaussures préférée durera de nombreuses années, ce qui réduira considérablement le rapport coûts/usure.

Les chaussures en cuir sont faciles à nettoyer

Si les chaussures en cuir sont toujours très appréciées, c’est parce qu’elles sont faciles à nettoyer et à entretenir. Il vous suffit tout simplement d’un nettoyant pour cuir et d’un chiffon pour apporter de la brillance. Pensez cependant à privilégier un nettoyant qui nourrira le cuir et l’entretiendra en même temps. Il est préférable de nettoyer vos chaussures une fois par mois, car plus vous attendez, plus elles seront difficiles à nettoyer à long terme.

Les chaussures en cuir sont écologiques

De nos jours, tout le monde devrait être conscient de sa responsabilité environnementale. Les fabricants de cuir ont reçu des critiques de la part d’activistes au fil des ans, mais la vérité est que le cuir est un produit naturel : pratiquement aucun produit chimique dangereux n’est utilisé pour le fabriquer. Cela signifie que la pollution est minimisée lors de l’utilisation de ce matériau pour les chaussures. En plus de cela, bien que ces chaussures durent très longtemps, le tissu est biodégradable, ce qui est parfait pour l’environnement.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.