ActualitéNos enfants

Classement des pays où il fait bon être maman

Lait maternisé n'est pas lait maternel

Etre maman ici ou ailleurs

L’ONG Save the children a publié au début du mois son classement des pays où il fait bon être maman. En prenant en compte des critères comme l’éducation des filles, la santé des mères, la représentation des femmes en politique, le revenu moyen des femmes ainsi que d’autres critères. Le confort de la maternité passe par des paramètres très quantifiables ! Il apparait ainsi que les dix premiers pays de ce classement sont européens à l’exception de l’Australie qui est classée 9ième. Le premier pays est la Norvège tandis que la Somalie arrive en toute fin du classement. Cliquez sur les tableaux :

 L’argent ne fait pas tout

On s’en doutait mais les dix derniers pays classés sont des pays africains, théâtres de conflits. Grosse surprise de ce classement c’est la place des Etats-Unis, seulement 33ième, derrière le Japon, la République de Corée, la Croatie et la Pologne. Où se trouve le point faible des Etats-Unis ? Dans la mortalité infantile ! Un taux de mortalité de 7,9 décès sur 1 000 naissances. Comme quoi l’argent ne fait pas tout, peut-être n’est-il pas investi où il faudrait !

 

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.