Classement des pays où il fait bon être maman

Lait maternisé n'est pas lait maternel Reading Time: 1 minutes
Classement des pays où il fait bon être maman
4.3 (86.67%) 3 votes

Etre maman ici ou ailleurs

L’ONG Save the children a publié au début du mois son classement des pays où il fait bon être maman. En prenant en compte des critères comme l’éducation des filles, la santé des mères, la représentation des femmes en politique, le revenu moyen des femmes ainsi que d’autres critères. Le confort de la maternité passe par des paramètres très quantifiables ! Il apparait ainsi que les dix premiers pays de ce classement sont européens à l’exception de l’Australie qui est classée 9ième. Le premier pays est la Norvège tandis que la Somalie arrive en toute fin du classement. Cliquez sur les tableaux :

 L’argent ne fait pas tout

On s’en doutait mais les dix derniers pays classés sont des pays africains, théâtres de conflits. Grosse surprise de ce classement c’est la place des Etats-Unis, seulement 33ième, derrière le Japon, la République de Corée, la Croatie et la Pologne. Où se trouve le point faible des Etats-Unis ? Dans la mortalité infantile ! Un taux de mortalité de 7,9 décès sur 1 000 naissances. Comme quoi l’argent ne fait pas tout, peut-être n’est-il pas investi où il faudrait !

 

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Classement des pays où il fait bon être maman
Titre
Classement des pays où il fait bon être maman
Description
L'ONG Save The Children a publié son palmarès des pays où le bien être de l'enfant est le plus grand.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Le salon européen de la robotique Avez vous entendu parler, voire vous êtes-vous promené dans les allées du Salon de la robotique à Lyon qui a eu lieux il y a une semaine. Tout le monde en a parlé, surtout de Romeo, le prochain assistant de vie qui devrait exercer…
  • 10000
    Comment parler des règles à nos enfants ? Oui de ces choses de la vie, nous mamans, on pense que ce n'est jamais le moment de leur parler des choses naturelles, comme la reproduction, la sexualité et des choses qui vont autour. Décidément je suis très coincée, ce doit être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *