ActualitéSanté

Disney explique les règles !

les règles

Et dire que Disney l’avait déjà fait

Comment expliquer à nos toutes petites filles le fonctionnement des règles. Même toutes petites elles ont des questions et veulent des réponses. Je vous avais déjà montré comment le marketing américain s’était déjà emparé des règles, mais ça c’était après Disney. Disney a réalisé un petit film de 10 minutes qui a fait partie de l’éducation sexuelle des petits américains dans les années 40 jusqu’aux années 60 : le nombre estimé d’étudiant ayant visionné ce film en Amérique est de plus de 100 millions. Voici 10 minutes façon Disney pour expliquer aux petites filles et petits garçons les choses de la vie.

On peut toujours se servir de ce petit film pour une première approche avec nos enfants, mais il faudra quand même le réactualiser car il a vraiment beaucoup vieilli. Je pense que nos enfants seraient surpris de ce ton de propagande auquel ils ne sont pas du tout habitués. A chaque époque ses idéologies. En fait je ne pense pas que je le montrerai à mes enfants, …

De l’éducation sexuelle à la contraception

Le petit monde de Disney est idyllique mais dans la vraie vie les choses sont différentes. C’est une chose d’expliquer, de montrer, d’accompagner les ados, mais c’est une autre chose que d’empêcher ou du moins limiter le nombre de grossesses chez les adolescentes aux Etats-Unis. Plusieurs programmes notamment au Colorado ont été lancés pour  mettre fin à toutes ses détresses qui souvent aboutissaient à des avortements. Aussi des contraceptifs longue durée gratuitement offerts aux adolescentes ont eu raison de ce cycle infernal, en 4 ans le taux de grossesses chez les adolescentes du Colorado a diminué de 40% et 42% pour les avortements.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.