Envie de se mettre au jardinage ?

Reading Time: 2 minutes
Envie de se mettre au jardinage ?
5 (100%) 4 votes

Jardiner, un problème ?

Pour jardiner, il y a toujours deux problèmes, avoir un petit coin de terre premièrement. Et là, avec le grand retour des jardins partagés, qu’ils soient ouvriers ou bobo, le jardinage semble de retour même dans les grandes villes. Et dans le pire des cas, on a tous un bout de fenêtre ou terrasse pour des tomates cerises ou du basilic…

Mais pour jardiner, il y aussi un plus gros problème, le second : savoir distinguer la mauvaise herbe de la bonne herbe pour éviter un désherbage abusif… On est un peu toutes Attila…

Savoir reconnaître les plantes

Pour cela, il y a évidemment les bibliothèques avec les jolis livres sur le jardinage, les gros livres, surdimensionnés à tous niveaux. Un peu un entraînement avant de manier la bêche ou la binette… Mais ces gros livres sont peu pratiques dans le jardin ou en ballade dans la nature…

Une application pour jardiniers

Je ne vous parle pas des applications pour gérer 3 pots de persil comme un industriel de la tomate mais une vraie application qui vous permet de reconnaître toutes les espèces avec un simple scan. Comme une appli de supermarché, vous pourrez scanner vos plantes, feuilles, fleurs pour savoir ce qu’il y a dedans.

Plantnet, pour accéder à la science du jardinage et plus

Il suffit de prendre en photo une plante ou une fleur et laisser l’application tenter la reconnaissance plantale….

un système d’identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d’une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver facilement le nom botanique de la plante, si celle-ci est suffisamment illustrée dans la base de référence.

En plus, Plantnet est une application participative. Si jamais vous trouvez une espèce inconnue, vous pouvez la soumettre aux botanistes.

Savoir reconnaitre les plantes

C’est une application sérieuse, il suffit de regarder la liste des partenaires ayant participé au projet : Cirad, Inra…

 

Pour cela, il faut télécharger l’application. Mais sinon il y aussi le site Internet, pour prendre le temps de chercher, comparer. Et même un guide en ligne pour savoir comment faire. A tester !

Enregistrer

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 40
    Ca fait comment un retour sur terre ? Voici la petite vidéo nostalgique et très tendre qui témoigne de ce retour sur terre que vivent tous les spationautes. On a tous en mémoire quelques détails distillés ça et là lorsque les aventuriers de l'espace veulent bien se confier à un…
    Tags: retour, terre, a, on, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *