Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Impossible de faire sans mon téléphone

Vivre sans téléphone Reading Time: 2 minutes
Impossible de faire sans mon téléphone
5 (100%) 2 votes

~~ Article sponsorisé ~~

Un téléphone portable à quel âge ?

Ma fille me harcèle pour avoir un téléphone portable comme une grande. Evidemment elle a eu son portable, car j’ai craqué ! Un joli portable rose avec des incrustations, qui fait miroir quand on l’ouvre et beaucoup de musique, plein de musique. Sauf que son portable est un jouet et le restera très longtemps. Maman geek, je n’ai pas pour autant succombé au tout connecté et tous connectés à la maison ou presque. Même si dernièrement sur le site de sciences et vie.com je lisais les résultats des dernières études des neuroscientifiques sur l’impact positif sur le cerveau des jeux vidéos :

Chez les gamers confirmés, l’imagerie a permis de déceler un épaississement de la matière grise et une meilleure connectivité entre certaines aires cérébrales,… Des changements que les chercheurs attribuent à la pratique des jeux vidéos d’action, qui nécessitent une bonne coordination sensori-motrice (entre sensations et mouvement) et un très bon niveau d’attention.

L’autre cordon ombilical

Malgré tout je suis réticente, je suis pour une utilisation modérée. Par contre il y a un sujet qui met en émoi toute la famille : le téléphone portable, quand faut-il envisager que nos enfants aient leurs propres téléphones ?
Le passage au collège est-il le meilleur moment pour l’autonomie du moins son apprentissage avec les outils d’aujourd’hui ? A savoir téléphone ou smartphone, avec connexion ou sans connexion. Le téléphone c’est pour rassurer papa et maman, joignable à tout moment et pourquoi pas traçable partout ? Ou alors c’est pour les accompagner dans l’apprentissage de l’autonomie. Est-ce vraiment nécessaire ?

Le prix de la paix

Bon évidemment au collège on peut faire juste avec un téléphone, ce n’est pas une nounou que nous offrons à nos enfants pour être tranquille mais juste un outil pour nous joindre et être joignable. Bien sur cela a un coût à moins de choisir les plus petits forfaits.

Une super maman pleine de ressources

Télésurveillance et Super-maman !

Je sais pourquoi ma fille veut son téléphone, elle veut comme moi pouvoir piloter toute la maison à partir de son téléphone. Evidemment c’est fascinant de voir tout ce que maman fait rien qu’avec son téléphone, même quand elle n’est pas à la maison elle peut ouvrir ou fermer les volets, éteindre ou allumer les lumières, mettre en route ou baisser le chauffage. Mais c’est aussi la telesurveillance pour la maison : détecteur de mouvements et fumée, détection image couleur et flash, détection chocs… La solution idéale pour savoir tout ce qui se passe à la maison quand on y est pas. Mais c’est aussi un moyen de partir tranquille. De nouvelles technologies, de nouveaux besoins car il est difficile de vivre en dehors de son époque. Un peu comme les exigences de ma fille…

La télésurveillance KESAKO ?

Et là, c’est vrai qu’en dehors de l’écoute bébé piloté à distance, la surveillance de la maison ça peut paraître un peu compliquée. Sans parler du vocabulaire qui va avec. On ne s’invente pas technicienne même quand on est une maman geek. Il faut l’avouer, les conseils d’un professionnel sont alors indispensables. Pour ça, allez voir  le site de Verisure pour choisir ce qu’il vous faut vraiment.

 

 

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 41
    Hygiène lumineuse Moins de 4 minutes pour convaincre toute la famille d'éteindre téléphone, portable et tablette. Moins de 4 minutes pour les convaincre que vous vous souciez de leur hygiène lumineuse. Et en plus c'est l'INSERM qui le dit : Notre noyau suprachiasmatique serait perturbé par notre mauvaise hygiène lumineuse.…
    Tags: portable, téléphone, c'est
  • 38
    Voyage en poussette Quand on est une jeune maman il faut faire attention à des tas de choses. Depuis que bébé est arrivé les dépenses ne cessent d'augmenter. Il est vrai que le premier bébé a besoin de tout et à moins d'avoir des amis et de la famille en…
    Tags: on, maman

2 Responses to Impossible de faire sans mon téléphone

  1. Il est certain que l’on ne peut plus faire sans notre smartphone, les mobiles font partie de notre vie. On les équipe, on les customise mais ils ne remplaceront jamais les échanges humains, non ?

    • AngryMum dit :

      Je suis d’accord avec vous, il m’arrive pour ma part d’oublier le téléphone dans la voiture le temps d’une demie journée, eh bien le temps est différent. Les échanges réels ne sont plus perturbés par nos intempestifs smartphones et autres machines infernales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *