Tourisme

Infos et conseils utiles pour préparer son premier séjour aux Seychelles

Les Seychelles
Pour vous déstresser du quotidien et pour rompre la routine, souhaitez-vous vous évader dans un cadre de rêve ? Avez-vous envie de belles journées sur des plages de sable blanc caressées par des eaux turquoise et entourées par une végétation luxuriante ? Il existe de nombreuses destinations qui vous permettront de réaliser votre rêve. Si vous aspirez à passer un séjour inoubliable et profiter de moments mémorables que ce soit en famille, entre amis ou bien à deux, les Seychelles sont l’un des meilleurs choix à privilégier. Mais comment préparer son premier séjour dans ce petit coin de paradis ?

Quelles sont les formalités d’entrée aux Seychelles ?

Formées par près de 115 îles dans l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel qui est connu pour ses nombreuses plages, récifs coralliens et réserves naturelles. Pour les ressortissants français, effectuer un séjour aux Seychelles ne nécessite pas de Visa. Il vous suffira de présenter un passeport en cours de validité et des pièces qui justifient votre solvabilité durant tout le séjour.
Ensuite, des pièces justificatives d’hébergement et un billet de retour peuvent également être demandés. Il est toutefois à noter que si vous comptez y rester plus de 3 mois, il vous sera nécessaire d’avoir un permis de séjour. Même si aucun vaccin n’est requis pour pouvoir rentrer sur le territoire seychellois, il est nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B.

Quelle est la meilleure saison pour profiter de ses vacances ?

Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, il est nécessaire de bien choisir la saison durant laquelle vous comptez vous y rendre. L’archipel bénéficie d’un climat tropical et a la chance d’être protégé des cyclones. Avec une température moyenne de 27 °C, il peut se visiter tout au long de l’année. Mais pour passer des vacances ensoleillées, sèches et avec peu de vent, la meilleure période pour planifier votre séjour est entre le mois d’avril et le mois d’octobre.
Cette période correspond à la saison fraîche. Il n’y a presque pas de pluie et les températures sont agréables sur l’ensemble de l’archipel (entre 18 °C et 26 °C). Pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs, la saison des pluies (entre octobre et avril) est à surtout éviter. En effet, les températures vont de 24 °C à 31 °C) et l’air est chargé d’humidité.

Pourquoi choisir un hôtel de charme ?

D’une manière générale, les billets d’avion et les hébergements constituent les dépenses les plus importantes durant un voyage. En ce qui concerne l’hébergement, le prix varie en fonction de la gamme choisie. Pour les Seychelles, il s’agit de l’une des meilleures destinations pour découvrir des hôtels atypiques comme les hôtels de charme. Ce sont des hôtels qui se trouvent au beau milieu de jardins tropicaux ou bien au bord de la mer.
Si vous comptez visiter les îles les plus populaires comme Mahé, Praslin ou encore La Digue, vous aurez l’occasion de tomber sur ce genre d’établissements au charme indéniable. Ces hôtels vous transportent dans un monde à part avec leurs architectures traditionnelles, leurs décorations soignées, mais aussi les personnels qui sont aux petits soins.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.