Air du tempsEcologie

La COP26 dans une version utile

Sauver la planète cop26
COP8.4
Environnement8.2
Jeunesse8.2
8.3Overall Score

La COP26 par les premiers concernés : la jeunesse

On le voit régulièrement, le vieux monde ne se sent pas vraiment concerné par les questions d’environnement… 2040, ces décideurs en place aujourd’hui en auront fini de la politique et presque de leur vie. Et leur ampathie pour leurs enfants semblent inexistante. Alors la jeunesse, on en parle pas. Vous savez, la même qui est livée aux pandémies dans les universités surchargées, les transports en commun, les cantines, lycées et collèges…

Une COP26 pour prendre des décisions utiles maintenant

Aujourd’hui commence donc une sorte de COP26, fonctionnant sur les mêmes règles et réunissant des étudiants du monde entier. L’objectif est encore une fois d’être force de proposition et de montrer que tout le monde est d’accord sur les mesures à prendre, il suffit de s’y mettre sans avoir peur de facher, décevoir son électorat. Mais avec un seul objectif sauver la planète mais surtout l’humanité. Car le combat de cette jeunesse est bien là : sauver sa peau !

Sauver la planète, à quoi bon !

Il semble bien loin le temps de mai 68 où la jeunesse voulait déserrer l’étau du vieux monde pour jouir de la vie. Le vieux monde a été remplacé, il opère de manière encore plus brutale sur la jeunesse. Il est temps de briser une fois de plus cet étau pour donner une chance à nos enfants de vivre dans un monde en reconstruction et non abandonner, se décourager face à ce manque de perspective.

Voir l’ouverture de la COP26

A l’heure des complots, de la propagande d’extrême droite, prenez un peu de temps pour regarder, participer à l’un des rares projets pour notre panète qui vaille encore le coup. Cette jeunesse a une urgence à laquelle nous pouvons participer activement, remontons-nous les manches et mettons en place ce qui parait actuellement impossible face aux lobies de tout ordre.

Et pour rejoindre le mouvement ou tout simplement en savoir plus, c’est par ici : https://www.mockcop.org/

#MockCOP26

#ForTheYouthByTheYouth

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.