ActualitéNos enfants

La création par la pâte à modeler

Modelage d'Emmanuel Strixner

Un week-end pâte à modeler

La météo n’a pas l’air de la partie ce week-end, donc il va falloir occuper les enfants. Le ballon dans la maison ça va 30 secondes jusqu’au premier cadre qui vacille, à la vitre qui tinte et puis après c’est plus possible. Il faut donc trouver une activité qui se fait dans le calme, qui n’empêche pas l’échange, qui fait appel au corps et à la tête. La pâte à modeler est l’activité idéale pour une journée de pluie. Une animation très sympathique d’Emanuel Strixner pourrait en 2 minutes inspirer nos artistes en herbe :

La création au bout des doigts

J’ai une préférence tout comme mes enfants pour la pâte à modeler faite maison, on contrôle les composants de cette pâte à modeler et c’est très rassurant quand les enfants sont petits. Mais évidemment la pâte à modeler du commerce est très pratique quand on a pas le temps.

Modelage d'Emmanuel StrixnerMa recette de pâte à modeler maison

Je ne vous garantis pas une pâte à modeler qui durera longtemps, car l’inconvénient de cette recette c’est que le lendemain elle est collante elle ne se manipule plus très bien alors que le jour même de la fabrication elle est très agréable. Les enfants vous le confirmeront.
Il vous faut :

  • 1 bol de farine
  • 1/5 bol de de sel fin
  • 1 bol d’eau chaude
  • 2 cuillères à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café d’huile végétale
  • colorant alimentaire

Mélanger le tout dans une casserole et mettre celle-ci sur feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache de la casserole. Eteindre le feu et remuer pour qu’elle refroidisse. La pâte à modeler maison est prête, maintenant place à la création.

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.