La France c’est sympa mais y’a trop de français

Les français sont sympas Reading Time: 2 minutes
La France c’est sympa mais y’a trop de français
5 (100%) 4 votes

Les français font toujours la gueule

Entre french-bashing et culture du râleur, on ne sait pas quoi penser de la déprime des français, leur morosité qui impacte ou serait à l’origine de la crise… D’ailleurs, on mesure leur moral à la capacité qu’il mobilise à consommer ou non ! Un français dépressif est un français qui ne sort pas sa carte bleue. Incroyable, non ?

Les français ne s’y trompent pas

Les français jouent aux cons et aiment ça. Ils le revendiquent d’ailleurs. Voyez cette déferlante de plaques d’immatriculations faisant un hymne à la Corse… Qu’est ce que cela pourrait dire de la conduite des français ?

D’ailleurs, cette question de la conduite des français est au cœur de toutes les polémiques et de toutes les campagnes de communication. Souvenez-vous en 2013, on invitait les commerçants parisiens à sourire. Pas une mince affaire, mais avec un livre, des vidéos et un Pdf, on doit y arriver…

 

Pourquoi ce french-bashing ?

Que nous reprochent nos amis anglais avec qui nous vivons d’échanges intelligents à première vue… Les jeunes français partent travailler à la City ou dans les pubs, et les vieux anglais viennent profiter du climat français. Parce qu’il faut bien le dire, le seul truc sympa en France, c’est le climat voire l’architecture…

  • les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs
  • Le pays est paralysé par les Français
  • Paris… la ville la plus impolie d’Europe
  • Les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix

Mais c’était avant… Le Ministre des Affaires étrangères, celui qui dort partout sans exception, a donc décidé :

Mieux recevoir les visiteurs étrangers doit devenir une priorité nationale

Et attention, vous allez voir ce que vous allez voir, la France va “délivrer plus rapidement les visas” et “améliorer l’accueil des visiteurs étrangers”. Ca commence bien à Paris, on vire déjà les campeurs !!!

Les français sont pas sympas

Source:AFP

 

Source : Courrier international

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 45
    Le voyage à l'autre bout Nombreux sont les voyages qu'il faudrait avoir fait au moins une fois dans sa vie. L'Islande en fait partie. Devenue une destination de plus en plus populaire, le nombre de touristes qui s'y aventurent ne cesse d'augmenter chaque année. Mais qu'est-ce qui rend alors ce…
    Tags: ne, plus, tourisme
  • 34
    Calendrier de l'avent pour les enfants Comment trouver un calendrier de l'avent qui fasse plaisir aux enfants et à toute la famille ? Alors, forcément, on peut se laisser tenter par les versions proposées par les maisons de jouets... Tout est encore question de budget et de collection adaptée aux…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *