ActualitéSciences et technologies

Le calendrier de l’avent pour scientifiques

calendrier de l'avent pour scientifique

Un calendrier de l’avent, il n’est jamais trop tard

Plus que quelques heures avant noël, et pourtant les enfants et les grands sont impatients de vivre noël, moment de suspens, de traditions, répété chaque année et chaque année différent. Combien de calendriers de l’avent sont effeuillés tout le mois de décembre, les uns proposant des friandises, les autres des images quand ce ne sont pas des petits jouets pour chaque jour avant le jour J.

La science n’est pas en reste

Pour nos culottes courtes il existe aussi des calendriers de l’avent numériques, offrant ainsi un prétexte pour céder aux penchants geek de nos enfants. Aujourd’hui, je vous propose de partager un calendrier particulier, un calendrier qui en guise de récompense distribue du savoir, notamment des enseignements scientifiques. Interviews de personnalités scientifiques, expériences à refaire chez soi pour illustrer des principes scientifiques, astronomes, physiciens, astrophysiciens et autres occupent ainsi les jours précédant noël pour initier nos esprits à la matière sombre, à l’énergie noire, au côté sombre de l’univers. Réalisé par Le RI, Royal Institution, ce calendrier de l’avent a tout pour séduire parents et enfants. Essayez le !

La Royal Institution, dont le titre complet est Royal Institution of Great Britain et qui a pour sigle officiel Ri, est l’une des plus anciennes sociétés savantes britanniques, située à Londres dans le quartier de Mayfair et fondée en 1799 avec pour double objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et de diffuser leurs applications dans la vie de tous les jours.

Source : Wikipédia

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.