Tourisme

Noël au Canada : top 3 des plus beaux endroits où passer les fêtes

Pour les prochaines fêtes de fin d’année, vous désirez changer de décor ? Êtes-vous un amateur de fêtes conviviales ? Alors que diriez-vous de passer Noël au Canada ? Dans le pays du Grand Nord blanc, vous bénéficierez d’une atmosphère magique et festive. Entre les décorations, les illuminations, les festivals et l’ambiance particulière, passer Noël au Canada est une expérience à vivre au moins une fois. Même si tout le pays est en effervescence durant cette période, certains endroits sont à privilégier par rapport à d’autres. Ci-après une sélection des plus belles destinations canadiennes où vivre des fêtes inoubliables.

Admirer les aurores boréales dans le parc Yellowknife

Vous êtes un amoureux de la nature et à la recherche de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de vivre un Noël tout simplement unique en visitant le parc Yellowknife ? Le site se trouve au nord-ouest du pays et réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Durant le mois de décembre, vous aurez l’occasion de profiter des spectacles impressionnants des aurores boréales. Imaginez-vous sur une terrasse d’une cabine ou bien sur une chaise en pleine nature, en train d’assister à ce magnifique spectacle naturel.

Au Canada, il existe d’autres sites où vous pouvez observer les aurores boréales. Vous pouvez par exemple choisir de visiter Inuvik, La Ronge, Churchill ou encore Battle Harbour. Pour vous assurer d’assister à ce phénomène, pourquoi ne pas passer par une agence de voyages ? Vous n’aurez qu’à profiter des fêtes en famille, entre amis ou bien en couple sans avoir à vous préoccuper des détails. Pour en savoir plus sur les offres, il vous suffit de suivre ce lien.

Découvrir les charmes de Québec en décembre

Québec est l’une des villes les plus populaires au Canada. Elle devient d’autant plus intéressante durant le mois de décembre. Les rues de la ville sont tout simplement magnifiques. Quant au Vieux-Québec, il se transforme en village de Noël. Durant les fêtes de fin d’année, les activités et les sites à voir ne manquent pas dans la ville. Durant votre promenade, ne manquez pas de passer par la Rue du Petit-Champlain et la Place Royale. Vous y trouverez de nombreuses boutiques pour faire du magasinage.

Afin d’admirer les fenêtres illuminées d’oeuvres d’art artistiques, prévoyez de passer devant la Maison Chevalier. La Place de l’hôtel-de-Ville est également très festive à cette époque de l’année. En effet, ses jardins sont transformés en jardin de Noël et décorés avec des illuminations féériques. Pour les amateurs de patins à glace et de sports d’hiver, la patinoire de la Place D’Youville est à ne pas manquer. Dans une ambiance animée et festive, vous aurez l’occasion de patiner et de passer une belle journée.

Passer Noël à Ottawa, la capitale du pays

Durant la période de fin d’année, Ottawa propose une ambiance tout simplement unique. Durant tout le mois de décembre, la ville est illuminée par des milliers de lumières. À l’occasion de la fête des Lumières, il vous sera possible de profiter de magnifiques jeux de son et de lumière. Les lumières illuminent la ville entre 17 h 30 et 1 h du matin. Pour apprécier le spectacle, pensez à suivre la route des lumières (du boulevard de la Confédération, en passant par le centre-ville pour finir à la rue Laurier.

Le centre-ville accueille le marché de Noël. Outre les nombreuses boutiques, vous y assisterez aussi à des spectacles de Noël. Pendant quelques jours, le musée canadien de l’histoire organise également un marché de Noël. Ce dernier se déroule généralement à la fin du mois de janvier. Plus de 80 exposants proposent des spécialités gastronomiques, des bijoux, des artisanats, mais aussi des spiritueux.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.