Les Lits de Bébés

lit de bébé Reading Time: 2 minutes
Les Lits de Bébés
5 (100%) 4 votes

Vous avez gardé votre ancien lit de bébé et vous avez de nombreux souvenirs attachés à celui-ci et rêvez qu’à son tour votre bébé dorme dedans, mais vous avez peur que ce ne soit pas assez sécurisé ? Pas de panique ! Une fois restauré et aménagé correctement, bébé pourra dormir comme un ange dans le même lit que son papa ou sa maman.
Voilà quelques idées, à la portée de tous, pour préparer votre ancien lit à l’arrivée de votre nouveau bébé.

Restaurer le lit de bébé

Rien de plus simple ! Munissez-vous d’abord d’un papier abrasif pour poncer le bois et retirer la peinture de l’époque qui pourrait encore être visible. Puis vient la partie amusante : choisissez vos couleurs. Une, deux trois, peu importe tant que cela vous plaît. Puis à vos pinceaux ! Faites quand même attention, certaines peintures, même sèches, peuvent être toxiques pour votre enfant. Pensez à vous renseigner là-dessus auprès d’un professionnel, en magasin. Vous pouvez aussi ajouter une petite cire une fois la peinture sèche, pour donner un aspect brillant à votre œuvre d’art et surtout permettre à la peinture de tenir encore plus longtemps. Si le lit est en fait un berceau, n’oubliez pas de changer toutes les pièces métalliques qui permettent le mouvement de balancier, au cas où celles-ci soient rouillées. Et c’est la même chose si le lit possède des petites roulettes. Après tout ça, le lit est prêt à être aménagé !

Aménager le lit de bébé

Encore une fois, c’est une étape toute simple ! Commencez, évidemment, par poser un mignon petit matelas de bébé au fond du lit. Puis, vous pouvez investir dans un tour de lit ou bien en fabriquer un vous même, à l’aide de coussins qui vous plaisent ou qui ont des motifs rigolos. Le résultat peut être magnifique en plus d’être original et personnel ! Et le petit plus qui fait toute la différence : la décoration. Ajoutez à bébé un petit ciel de lit brillant et coloré qu’il pourra regarder pendant des heures, confortablement installé dans son lit. Éparpillez aussi deux ou trois peluches au tour du matelas. Rien n’amusera plus votre bout de chou que de serrer ses petits amis à poils et à fourrure contre lui en se prélassant. Et voilà, vous avez un lit parfait pour votre bébé !

lit de bébé récupéré

Rendre le lit de bébé plus sûr

Il arrive parfois que les lits anciens soient beaucoup moins profonds que les lits actuels. C’est un problème parce que bébé, casse-coup comme il est, tentera forcément de se lever et de passer par-dessus la barrière de son lit. Mais pas de panique, c’est un problème facile à régler ! Vous pouvez, par exemple, investir dans une extension pour le lit, un peu de bois, quelques vis ou charnières et HOP la barrière du lit devient plus haute. Ou vous pouvez simplement vous contenter d’installer de gros coussins du côté de la barrière ce qui empêchera votre bout de chou de s’en approcher assez près pour essayer de passer par-dessus bord. Dans les deux cas, voilà votre bébé sécurisé !

Un beau lit, nouveau et ancien en même temps, sécurisé, chargé d’histoire, de souvenirs ET de peluches… Votre bébé a de quoi être heureux avec tout ça !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 54
    3 ans quand on a moins de chance voire plus C'est l'âge de la propreté chez un enfant, donc 2 ans et demie avec beaucoup de chance contre 3 ans pour être dans la moyenne. 6 mois c'est énorme, tous les papas et les mamans seront d'accord avec moi pour…
    Tags: bébé
  • 50
    Quizz du bébé Pour tous les parents qui n'ont pas oublié ces moments où bébé s'apprête à faire caca dans sa couche ou pas et que son visage se transforme, se tord jusqu'à la délivrance. Ces moments que nous avons tous appréhendé plus ou moins en se disant : là…
    Tags: bébé, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *