Les médias sociaux, des toilettes de rhinocéros ?

Vie sociale des animaux Reading Time: 1
Les médias sociaux, des toilettes de rhinocéros ?
5 (100%) 2 votes

Quand le rhinoceros blanc nous en apprend sur Facebook

Une étude parue le 11/01/17 sur le site le La Royal Society, nous apprend que les excréments des rhinos permettraient de laisser quelques messages à leurs congénères. Autant aux mâles qui pourraient être en concurrence qu’aux femelles qui pourraient être seules.

La communication se ferait par les odeurs et permettrait de signaler le genre, l’âge et la situation maritale… Un vrai formulaire d’inscription sur un réseau social !

Une étude sur les moeurs des rhinocéros fait un parallèle avec nos usages sociaux en ligne

Les chercheurs poussent d’ailleurs assez loin l’analogie, soit par pédagogie ou par provocation, mais on admire la clarté du propos :

Il est probable que les sites communs de défécation soient utilisés de la même façon que nous utilisons les réseaux sociaux, pour lire les messages d’autres membres du réseau et également en poster

Et vous, c’était quoi votre dernier statut sur Facebook ou votre dernier Tweet ?

Source Nouvel observateur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 77
    La tête de vos enfants sur les mugs du voisin C'est la surprise qu'on du découvrir certains parents qui innocemment ont partagé des photos de leurs enfants sur Flickr avec la famille. On a tous partagé des photos avec papi et mamie sur internet parce qu'ils sont à des kilomètres…
    Tags: on, sociaux, médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *