Ecologie

Les transports libre service : vélib, trottinette, scooter, voiture

la trotinette à Paris

Le transport en commun en libre-service attire de plus en plus de personnes, surtout les citadins pour les nombreux avantages qu’il offre. Des Vélib jusqu’aux trottinettes électriques, en passant par les scooters jusqu’au covoiturage, tous les moyens de transport passent actuellement au libre-service. Alors, la question que l’on se pose, c’est quels sont les avantages que ce moyen de transport procure ?

Moins de bouchons

L’adoption des transports en commun libre service signifie moins de voitures en circulation, du coup, moins de bouchons et plus d’accessibilité surtout dans les grandes villes. Cela a un impact important sur le coût du stationnement ainsi que du carburant tout en réduisant jusqu’à 30% les embouteillages. Du coup, si vous souhaitez arriver à l’heure au bureau, passez par les moyens de transport en commun !

Moins de souci de stationnement

Lorsque vous vous rendez dans un endroit, vous avez toujours du mal à trouver une place de parking. Si vous avez peur de rater votre rendez-vous tout en étant stressé dans la recherche d’un espace pour vous garer, la meilleure solution est certainement de passer au transport libre-service surtout si vous sillonnez le centre-ville. Vous finirez par tourner en rond pendant des minutes avant d’accéder à une place de parking et cela impactera de manière négative votre rendez-vous.

Moins de CO2 dans la nature

Les transports en commun libre-service réduisent le nombre de voitures sur la route. 45% de l’empreinte carbone émis dans la nature est dû au transport, et ce chiffre ne cesse de grandir comme l’affirment les scientifiques. De ce fait, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pensez à vous mettre aux transports libre-service comme le Vélib ou encore la trottinette.

Moins d’accidents sur la route

Plus de la moitié des accidents mortels sur les routes sont dus à la consommation d’alcool. Se mettre au covoiturage réduit le risque de conduire en état d’ébriété grâce à la responsabilisation du conducteur. En plus de cela, il a été prouvé que conduire seul est aussi plus risqué, car on peut s’endormir au volant. Avoir des gens à côté de soi réduit ce risque tout en renforçant l’attention du conducteur sur la route.

Moins de dépense, plus d’économie

Lorsque vous louez un Vélib, une trottinette ou lorsque vous vous pratiquez le covoiturage, vous pouvez réaliser d’énormes économies sur le coût de l’essence et la place de parking. Cela vous permettra de réduire votre budget transport, tout en luttant contre le réchauffement climatique !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.