Musique

Métronome en ligne, Google y a pensé pour vous

Garder le tempo

Métronome online, la réponse là où vous êtes

Ce n’est pas que je sois aussi musicienne mais pour réussir à parfaire l’éducation musicale des enfants, c’est toujours utile. J’ai des vieux restes de solfèges qui permettent encore de déchiffrer la musique mais quand il s’agit de trouver le bon tempo, mon manque de culture musicale et aussi d’oreille font des catastrophes…

metronome online

Cours de musique avec les enfants

Si ma tablette leur a permis d’apprendre le piano, la guitare… il paraissait incroyable que je sois obligée d’utiliser un métronome en bois pour éduquer leur oreille. Mais heureusement Google a pensé à moi. Il est vrai que Google a du mal à envisager une journée sans que je fasse appel à lui. Il devient quelque peu omniprésent ;(

Un métronome ça sert à quoi ?

Un métronome est un instrument donnant un signal audible ou visuel permettant d’indiquer un tempo, vitesse à laquelle doit être jouée une musique. Il est surtout utilisé dans l’étude d’une partition, la mise en place d’une interprétation ou la recherche du minutage (timing) d’une œuvre musicale. Wikipédia

Comment trouver le métronome online de Google ?

Comme toujours avec Google, une simple requête dans le moteur de recherche :

metronome

Et vous verrez apparaître cette magnifique box. Le métronome est personnalisable et accessible sur Google et Google mobile évidemment.

Métronome de bureau

Et en cherchant cette nouvelle fonctionnalité, je me suis laissée aller à écouter le métronome en travaillant. C’est fou à quel point cela peut rythmer mon travail. En étant raisonnable, pas plus de 120 Bpm… On est pas à l’usine non plus !

Attention tout de même, au delà de 5 minutes, il s’arrête… On ne peut pas s’en servir pour la cuisson des œufs durs. Dommage, on fera des œufs mollets…

 

Partager sur