Mon petit salé, la recette de maman fauchée

Plus de saucisses pour les enfants Reading Time: 2 minutes
Mon petit salé, la recette de maman fauchée
Que pensez-vous de cet article ?

Cuisine du dimanche, frigidaire vide

Et voilà un autre dimanche qui commence avec une envie de petit salé, mais rien dans le frigidaire qui ressemble à ça.

J’ai quand même :

  • quelques carottes
  • une branche de cèleri
  • quelques saucisses de poulet
  • un oignon
  • des champignons noirs séchés (achetés au rayon épicerie chinoise)
  • des lentilles

A partir de ce que j’ai trouvé dans ma cuisine ce matin, j’ai essayé de réaliser mon petit salé.

Pour commencer ma recette du jour

Donc dans un bol d’eau chaude, faire tremper les champignons.

Pendant ce temps détailler les légumes en petits cubes. Dans une cocotte, faire revenir tout les légumes dans de l’huile d’olive, ajouter les champignons bien rincés et détaillés, saler , poivrer.

Rincer les lentilles, ça évite les mauvaises surprises dans l’assiette, les mettre dans la cocotte quand les légumes sont bien revenus, qu’ils ont un peu sué, bien mélanger le tout. Recouvrir d’eau froide.

Recette express du petit saléLaisser mijoter deux heures à feu très doux, recouvrir d’eau  si il en manquait, à surveiller.

Trente minutes avant la fin, faite cuire les saucisses fumés de poulet (les préférées de mes enfants) dans une eau frémissante pendant 3 minutes, les sortir de leur emballage et les mettre dans les lentilles pendant encore 5 minutes pour parfumer le petit salé.

Voilà un petit salé, très léger, très facile à réaliser, qui vous laisse du temps pour écrire un article et qui régale toute la famille.

Encore une fois, les puristes s’insurgeront devant une telle hérésie, un petit salé sans échine, travers , palette et autres saucisses de Montbéliard ou d’ailleurs. Je leur répondrais que le dogme, c’est celui qui fait son petit salé… Comme qui se couche fait fait son lit, faire son petit salé garantit le repas du dimanche, sans prétention hormis le plaisir des papilles et les assiettes vides des enfants!

Avec ça, nous aurons mangé un petit salé très digeste, qui aura plu aux grands comme aux petits.

Un panier de figues fraiches fera un dessert parfait, pour un dimanche qui devrait se poursuivre par une promenade sur la plage cette après-midi.

La prochaine fois, nous essaierons le petit salé aux boulettes de viande et saucisses, et ça deviendra un petit salé royal, je m’en vais demain créer la confrérie du petit salé royal !!!!!!!!

Je suis fatiguée que l’on me dise il faut, il faut…mettre ça avec ça, et comme ça, sinon c’est pas ça…

En tout cas, Angry Mum ne se décourage jamais, et vous racontera peut-être un jour comment faire une …sans… Ou alors il y a toujours Marmiton !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *