Air du tempsNos enfantsRéclame

Pour l’anniversaire des enfants, on fait quoi cette année ?

Réussir l'anniversaire des enfants
Anniversaire Pré-Ado8.4
Anniversaire réussi9.2
8.8Overall Score

La question se pose désormais en ces termes. L’anniversaire des enfants c’est comme la nouvelle destination pour les vacances, il faut changer régulièrement pour avoir l’impression de profiter d’un dépaysement, c’est presque un projet de famille et surtout, les enfants ont souvent déjà plein d’idées…

Un anniversaire déguisé ou une pyjama party ?

Tout de suite, il faut prévenir les parents débutants, mais un anniversaire version siècle dernier, on oublie. Vous aurez peut-être encore votre chance tant que vos enfants sont en maternelle avec un 2 en 1 ! L’idée du goûter d’anniv’ qui fait après-midi thé entre mamans. Mais dès le CP, il faut l’avouer c’est mort ! Vos enfants recevront leurs premières invitations pour un anniversaire événement unique, dans un espace privatisé pour l’occasion, pour la bande de copains bien choisis. Mais on les emmène où nos enfants pour leur anniv ?

Un anniversaire bien fun pour les 11 ans, ça ressemble à quoi ?

Un Anniversaire 11 ans, cela demande des mois d’écoute, il faut entendre ce qui passionne vos enfants en ce moment, ce que font les copains et les copines. Un anniversaire cela doit être un moment exceptionnel où sont réunis les meilleurs amis pour s’amuser et jouer à ce qu’ils préfèrent. Le goûter autour de la console de jeux ou de l’atelier créatif animé par vos soins, ça ne le fera pas…

Nos enfants aujourd’hui veulent Dysney-land ou le Futuroscope pour eux… On se demande où ils ont vu ça ?

Alors heureusement, vous n’aurez pas à passer en revue les pages jaunes pour trouver des Birthday planner, Internet a été inventé. Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce qui existe autour de chez vous. Il faut que les enfants puissent s’y rendre facilement.

Il faudra aussi réfléchir aux activités proposées sans faire d’impair : on peut opter pour un anniversaire pour sportif, un anniversaire 100% cirque ou princesse, un anniversaire genre escape game, magie, pirates, Harry Potter… En fait, je crois que tout est possible.

Et surtout, on met l’accent sur cette journée magique et on oublie les listes de cadeaux pour vos enfants ou pour les invités. Nos enfants ont besoin de passer du temps ensemble, pas d’être constamment couvert de jouets et autres gadgets.

La liste des 10 questions pour réussir un anniversaire inoubliable

  1. Réaliser la liste des invité-e-s sans oublier personne et sans inclure les voisins, copains non grata…
  2. Le thème de la fête : comprendre ce que les enfants attendent, le thème choisi pour l’anniversaire
  3. Trouver le lieu pour fêter l’anniversaire près de chez soi ou près de l’école Ou organiser un anniversaire chez soi en faisant venir des professionnels
  4. Organiser une surprise ou organiser l’anniversaire avec vos enfants
  5. Faire un carton d’invitation à la hauteur de cette journée
  6. Prévenir les invités de vos enfants qu’ils ne doivent pas apporter de cadeaux
  7. Donner le planning aux parents ainsi que les horaires afin de ne pas passer l’après-midi à attendre les retardataires
  8. Prévoir le gâteau d’anniversaire : ce qui est prévu et ce que l’enfant aimerait en fonction du lieu ou de l’animation
  9. Ne pas prévoir de petits cadeaux pour les invités, ça ne sert à rien et ça peut même gâcher le souvenir de l’après-midi passé ensemble
  10. Une photo souvenir pour tous les copains, c’est ce qui restera et qui fait le début d’une histoire pour vos enfants

Les avantages d’un anniversaire organisé pour les parents

Ce qui est vraiment sympa avec les anniversaires organisés, c’est que l’on peut oser inviter tous les monstres de l’école sans avoir peur de retrouver sa maison en ruine ni de devoir faire la conversation avec les parents tout un après-midi. L’anniversaire à l’américaine, c’est pas notre culture et on s’en sort bien ainsi. Car je suis sûre que les parents des copains des enfants sont aussi très contents !

Il reste un gros risque, c’est le gâteau, mais un anniversaire sans colorants et autres E… Ça serait pas un anniversaire. Et dans les anniversaires organisés, même ce point doit pouvoir être prévu 100% bio !

Article sponsorisé mais 100% unique avec des vraies expériences dedans !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.