Air du tempsSanté

Qui se cache derrière votre médecin ?

Transparence3
Santé9
Bluff9.4
7.1Overall Score

Et votre médecin, il est comment ?

A une époque où les médecins se font rares dans certains quartiers ou à la campagne, à l’heure où les hôpitaux ferment en province (les maternités notamment) et les budgets de la santé publique fondent comme neige au soleil… On nous propose enfin de savoir qui est votre médecin.

Médecins ou spécialistes et lobbying

Evidemment, savoir que mon médecin prescrit plus du Boiron ou du Biogaran parce qu’il en tire quelques avantages peut m’intéresser. Ca peut  même créer des discussions avec des patients qui googlisent tous leurs symptômes…

Mais un médecin qui est invité en tant que spécialiste sur des commissions du gouvernement et qui ne dit pas tout. Ca, c’est très inquiétant. On imaginerait pas que la Ministre de la santé puisse privilégier ses proches. Pas possible. Au fait, il fait quoi M.Buzin ? Il a été recasé, ça va pour lui, merci.

Que fait mon médecin ?

Voilà donc un nouveau service de l’Etat pour montrer qu’il est transparent, que tout le monde savait puisque c’est maintenant vérifiable par toutes et tous. On sent l’arnaque pointer… Big Brother est dans la place !

Mais bon, si on a envie de vérifier par soi-même. De voir si son médecin en plus de ne pas être conventionné aime bien manger avec les labo, il y a une appli du Ministère de la santé pour ça.

Contrôler son médecin

Il vous faut tout d’abord vous rendre sur le site : Transparence Santé. Ensuite, vous pourrez utiliser différents outils de recherche pour filtrer les abus et les très gros abus. Faire une recherche par nom ou par entreprise qui invite régulièrement les professionnels de santé. Tout ceci se fait sur la base des déclarations faites par les intéressés, n’oublions pas quand même ! Tu te souviens de Cahuzac ?

Donc si vous voulez rechercher notre Ministre de la santé, cela donne ça : les professionnels de santé (médecin, pharmacien, infirmier…), les étudiants, les personnes morales… Ca vaut une page Wikipédia…

Ministre de la santé : transparence santé

Avec cette base de données, vous pourrez comprendre pourquoi il est si difficile d’avoir un RDV. Un médecin qui passe son temps au resto avec les labos ne peut pas être dans son cabinet.

Mais se dire que cela va aider à laver plus blanc, peut être pas. On sent plutôt que la responsabilité va nous retomber dessus. Tout est transparent comme dit le site. Il n’y aura donc plus de scandale… Ca sent un peu le #balancetonmedecin , non ?

Plus besoin de mettre de masque, on sait tout maintenant ! Tout ce que chacun veut bien dire…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.