ActualitéLoisirs

Se frotter à un champion d’échecs !

Notre Kasparov national

Bon si vous êtes amateur de parties d’échec voilà la chance de votre vie pour vous confronter à notre champion national d’échec : Maxime Vachier-Lagrave le n°1 français. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’avoir un compte twitter. Pour ma part je vais céder mon compte twitter à mes enfants pour le fun, peut-être que ça va les stimuler pour approfondir la discipline. Et puis à l’école ils pourront se vanter d’avoir jouer contre notre Kasparov à nous. Prêt pour la compétition échiquéenne ?échec et mat

Roland Garros comme si vous y étiez

La Fédération Française des échecs, FFE, organise donc ce défi avec à la clé 2 places pour les internationaux de France à Roland Garros. Bon pour ça il faut être dans les 5 gagnants du classement Assiduité. Et maintenant comment jouer contre le génial Maxime ?

La partie majoritaire débutera le 2 mars mais vous pourrez la rejoindre à tout moment.
Le principe est simple :
• Maxime joue son coup avec les Blancs avant 12h00.
• Les participants proposent un coup avec les Noirs entre 12h00 et minuit.
Le coup proposé doit être entouré d’astérisques. Exemple : *Cf6*
• Le coup le plus proposé est retenu, et Maxime joue à son tour le lendemain.

Et si d’autres fédérations sportives pouvaient s’en inspirer ça donnerait quelques parties sympathiques contre d’autres champions dans leur discipline…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.