Sciences et technologies

Si Google était plus intelligent que les hommes

Intelligence
Intelligence humaine3
Intelligence artificielle8.1
Intelligence animale8.7
6.6Overall Score

Vous me direz, si on parle des hommes, on peut peut-être comprendre ou relativiser les prouesses de la machine. Mais si on parle de l’humain, véritable expression générique pour parler autant des femmes que des hommes, on veut voir.

Google Home assistant

Les assistants personnels se livrent une bataille pour être les plus intelligents, les plus utiles peut-être. Imaginez que Google a su répondre à 95% des questions sur un test de culture générale…
Mais quel est l’objectif véritable de tout cela. J’avais compris qu’il était préférable de coloniser Mars plutôt que de sauver la Terre. Alors dans la même logique, on trouverait plus rentable de créer des machines intelligentes plut que d’éduquer les humains…

L’intelligence humaine, une cause perdue ?

Si on regarde l’actualité, il est vrai qu’il semble manquer un peu d’intelligence dans ce monde. Regardez la France, un pays gouverné par des cerveaux supérieurs, tous formés dans les plus grandes écoles. Et toute cette intelligence qui a pour mission impossible de faire comprendre des idées simples à une forme d’intelligence primitive.

Les enarques sont un peu les assitants vocaux de smartphone

regardons les choses en face, Google a toujours la meilleure réponse. Vous pouvez l’interroger sur l’astrophysique, l’histoire, la médecine, la peinture, la chimie… Et les Internautes se servent de cette IA incroyable pour :

Voici les recherches en 2018 :

Et les recherches en temps réel :

Le général avait décidément raison, les français sont des veaux !

Général de Gaulle
TagsIA
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.