Air du tempsEcologieSanté

Tout ce qu’il faut savoir sur le principe du No poo

Vous avez certainement déjà entendu parler de la tendance « No poo ». Il s’agit d’un principe qui consiste à ne pas utiliser des produits cosmétiques lorsqu’on lave les cheveux ou lorsqu’on entretient la peau.
Ce qui bannit, en d’autres termes, l’utilisation des shampoings, des déodorants, des huiles, des masques, des lotions, des savons, des gels douche, des crèmes, des démaquillants et de tous les autres produits de beauté qui contiennent des substances chimiques, toxiques et allergisantes.L’idée est donc de privilégier les produits cosmétiques naturels ou bios et de détoxifier les différentes parties du corps humain.

Comment appliquer le zéro shampoing, zéro produit cosmétique?

Il est plus facile de dire que l’utilisation des produits cosmétiques est néfaste pour les cheveux, pour la peau et même pour la santé que d’abandonner ses habitudes quotidiennes pour résoudre les problèmes de cheveux gras, de cheveux sales, de mauvaises odeurs, de cheveux difficiles à coiffer, de cheveux secs, de cheveux qui chutent, de cheveux pleins de pellicules, de peaux sèches, de peaux pâles, de boutons, … sans employer des produits déjà étudiés et prêts à être appliqués sur les cheveux ou sur le corps.
Heureusement, il existe quelques alternatives qui peuvent nous aider à appliquer la méthode du No poo, comme par exemple le fait de fabriquer une composition spéciale basée, c’est-à-dire des produits cosmétiques faits maison qui sont constitués uniquement par des ingrédients naturels, sans conservateurs ni toxines, ni colorants artificiels, ni parfums. Sinon, l’autre astuce aussi est d’alterner un jour sur deux ou une semaine sur deux, les produits de beauté classiques avec les produits cosmétiques bios.

Les différences entre le principe du No poo et la cure sébum

La principale différence entre le No poo et la cure sébum est leur durée de mise en pratique. Justement, le principe du No poo est envisagé sur le long terme, c’est-à-dire que c’est pour la vie. Par contre, la cure sébum est un traitement qui consiste à vaincre le gras par le gras. Ainsi, dès que l’objectif est atteint, notamment dès que les cheveux sont moins gras, plus sains, plus forts et plus jolis, la cure prend fin.
Par ailleurs, avec la politique du zéro produit cosmétique, la seule règle est de ne pas utiliser des produits qui ont plus d’effets indésirables que d’efficacités. Mais avec la cure sébum, les personnes concernées doivent attacher leurs cheveux matin et soir, et doivent bien brosser leur chevelure dans tous les sens tous les jours.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.