Un symptôme, deux symptômes…, ça y est c’est la grippe

La grippe Reading Time: 3 minutes
Un symptôme, deux symptômes…, ça y est c’est la grippe
Que pensez-vous de cet article ?

 Voilà deux jours que ma fille se plaint de symptômes de la grippe

Dans son cas, ça a commencé par des douleurs dans le ventre,  puis une petite fièvre, très modérée, qui aurait pu faire penser à une gastro. Mais vu l’hécatombe  chez les autres élèves de sa classe, pour moi elle avait la grippe. Mon diagnostic a été validé par mon  médecin de famille, qui lui ne l’a toujours pas.
Comment font les médecins ?

Une consultation, une dépense qui aurait pu être évitée ? Mais nous, parents, nous sommes toujours très inquiets devant nos enfants en petite forme.

Donc à mon échelle j’ai contribué à alourdir la note de la sécurité sociale qui semble-t-il cette année sera très salée. En effet, aujourd’hui vous pouvez lire des articles très techniques qui vous donnent les chiffres de la grippe, et notamment son coût pour la sécurité sociale.

D’abords cette grippe dure depuis plus de 9 semaines

Trou de la sécu et grippeC’est presque trois millions de patients qui ont consulté leur médecin en présentant des symptômes grippaux.
L’assurance-maladie a déjà estimé le coût de la grippe à quarante millions d’euros, pour le seul mois de janvier.  Les quarante millions d’euros couvrent les indemnités journalières versées aux salariés en arrêt-maladie, les remboursements des médicaments et des consultations chez le médecin.
Sans oublier que le délai de carence vient de tomber, pour les fonctionnaires. A en croire les médias, les services publics vont de nouveau être sous le joug de privilégiés sans aucun sens du devoir ! Quelle honte ? Le plus amusant, c’est que selon les mêmes autorisés à penser, les salariés du privé feraient pareil… Décidément, le Grizzly a raison. Toute occasion est bonne pour ne pas travailler en France…

 Faut-il passer par la vaccination pour autant ?

Pour en revenir à nos moutons, sans mauvais jeu de mots, promis !
La réponse est non si je pose la question à mes enfants et à leur papa. Donc nous allons en profiter pour nous reposer, boire bien chaud, et avant tout appliquer les rudiments  d’une hygiène sociale : lavages des mains fréquemment, se couvrir la bouche et le nez lorsqu’on éternue ou que l’on tousse.
Pas de panique, il ne s’agit pas de la grippe H1N1… Pourtant, je suppose qu’il reste quelques stocks de vaccins, masques de chirurgien, bien évidemment périmés ou alors ont-ils été soldés à des pays émergents… Il va donc falloir trouver autre chose pour se battre contre la grippe !

Remèdes de grand-mère contre la grippe

Ordonnance de grand-mère ou Docteur houseMalheureusement, ma Grand-mère était accro à l’aspirine et aux antibiotiques, elle était moderne pour son époque… Mais inutile dans le cas présent. Sinon, il existe des trucs incroyables dès que l’on fouille un peu sur le web. Recette de la tisane au thym, Grog (Mon préféré pour dormir), Inhalation en tous genres, Vin anti-grippe (A préparer une semaine avant, soyez prévoyantes !), bain de pieds au savon noir (Ou comment être malade avec des pieds récurés…), Ventouses, Sang-sue…
De toute façon, si vous avez la grippe, vous disposez d’un peu de temps. Alors n’hésitez pas à faire des expériences…

Il vous faut trouver différentes recettes :

  • Contre la fièvre
  • Contre les courbatures
  • Contre la migraine et maux de tête
  • Contre les crampes intestinales
  • Contre la toux, le nez qui coule
  • Contre les frissons, les tremblements
  • Contre la fatigue

Je suis fichue, la grippe m’a mis la main dessus

Désolée mais je ne terminerai pas cet article. Par contre, c’est promis, si je m’en sors, je vous dirai comment j’ai fait.
Allez, bon thermomètre à vous aussi.
J’appelle de suite le médecin de garde. J’aurais peut-être droit à un jeune interne…Dr Monroe, le docteur House anglais sur Arte

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

5 Responses to Un symptôme, deux symptômes…, ça y est c’est la grippe

  1. Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse, j’ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ses différents remèdes et modes de prévention.

    N’hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com

    Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *