La vaccination à quoi ça sert ?

vaccination contre la rougeole, le pourquoi ! Reading Time: 1
La vaccination à quoi ça sert ?
5 (100%) 2 votes

Pourquoi faire vacciner nos enfants ?

Parce que la rougeole n’est pas une maladie bénigne comme beaucoup ont l’air de le penser. Aujourd’hui encore des enfants meurent de la rougeole parce qu’ils n’ont pas été vaccinés, ça se passe en Europe ou nous avons la chance de pouvoir éviter la rougeole grâce à la vaccination. Mais il semblerait qu’il y ait de plus en plus de parents par méconnaissance, qui refusent de faire vacciner leur enfant. Beaucoup de bruits ont couru sur les soit disant risques de la vaccination. En attendant, la rougeole qu’on pensait avoir éradiqué est de retour.

Comprendre l'importance des vaccins

La vaccination expliquée en dessin

Mieux qu’un cours sur la vaccination, une infographie qui vous dit tout sur la vaccination et comment ça marche. Ainsi j’apprends qu’ après avoir été infecté par la rougeole, un patient sur vingt connait des complications comme une otite, un malade sur cent aura une pneumonie, un sur mille une encéphalite aiguë. Onze enfants sur 100 000 développeront une forme spéciale d’encéphalite qui conduit à une mort certaine et douloureuse. Dans le monde il meurt chaque année entre 60 000 et 100 000 enfants de la rougeole. Une personne infectée par la rougeole peut en contaminer 18.

Pourquoi faut-il se vacciner ns

 Source : Courrier International
Un article Angry Mum
La vaccination à quoi ça sert ?
Titre
La vaccination à quoi ça sert ?
Description
Pourquoi il faut vacciner nos enfants ? Parce que le vaccin sauve plus de vie qu'on ne le croit et parce que des maladies que l'on pensait éradiquées font leur retour comme la rougeole.
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    La web-série qui s'attaque au cancer ! De l'humour en cette journée mondiale contre le cancer, ou alors comment sensibiliser contre ce fléau. Comment faire pour que nos enfants ne tombent dans le tabagisme ? Je me sens complètement démunie face à ces questions, même si mes enfants sont encore très jeunes,…
  • 10000
    A chaque pays sa cause de mortalité L'organisation mondiale de la santé (OMS) a fait un travail immense pour déterminer les causes majeures de la mortalité, continent par continent, pays par pays. En fonction du pays où vous passerez votre vie, vous connaîtrez ainsi les chances que vous avez de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *