ActualitéNos enfantsSanté

La vaccination à quoi ça sert ?

vaccination contre la rougeole, le pourquoi !

Pourquoi faire vacciner nos enfants ?

Parce que la rougeole n’est pas une maladie bénigne comme beaucoup ont l’air de le penser. Aujourd’hui encore des enfants meurent de la rougeole parce qu’ils n’ont pas été vaccinés, ça se passe en Europe ou nous avons la chance de pouvoir éviter la rougeole grâce à la vaccination. Mais il semblerait qu’il y ait de plus en plus de parents par méconnaissance, qui refusent de faire vacciner leur enfant. Beaucoup de bruits ont couru sur les soit disant risques de la vaccination. En attendant, la rougeole qu’on pensait avoir éradiqué est de retour.

Comprendre l'importance des vaccins

La vaccination expliquée en dessin

Mieux qu’un cours sur la vaccination, une infographie qui vous dit tout sur la vaccination et comment ça marche. Ainsi j’apprends qu’ après avoir été infecté par la rougeole, un patient sur vingt connait des complications comme une otite, un malade sur cent aura une pneumonie, un sur mille une encéphalite aiguë. Onze enfants sur 100 000 développeront une forme spéciale d’encéphalite qui conduit à une mort certaine et douloureuse. Dans le monde il meurt chaque année entre 60 000 et 100 000 enfants de la rougeole. Une personne infectée par la rougeole peut en contaminer 18.

Pourquoi faut-il se vacciner ns

 Source : Courrier International
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.