Air du tempsTourisme

Vacance en Israel : pourquoi choisir cette destination ?

destination Israël

Israël est une destination de vacances envoûtante. Avec ses sites et références historiques, religieux et archéologiques, ce pays est en mesure d’offrir un séjour des plus marquant. Que vous soyez croyant ou pas, il est intéressant de visiter cette contrée lointaine au moins une fois dans votre vie. À travers ses paysages fascinants et dépaysants, Israël ne laissera personne indifférent. Par ailleurs, un large choix d’activités tout aussi amusantes que fascinantes est à portée de mains. Pour ceux qui hésitent encore, voici quelques bonnes raisons qui vous convaincront sûrement de passer vos vacances en Israël.

Visiter la basilique du Saint Sépulcre à Jérusalem, le lieu le plus sacré du christianisme

Appelé aussi « la Basilique de la Résurrection », ce sanctuaire abriterait le lieu de la crucifixion et la grotte où le corps du Christ fut déposé après sa mort. Il aurait également été le lieu de la résurrection du Christ. Elle abrite également les cinq dernières stations du Chemin de Croix que Jésus aurait franchi avant d’être crucifié.

Ce site sacré est localisé dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem. Vénéré par les chrétiens, le sanctuaire est un lieu de pèlerinage important, et ce, depuis le 4e siècle. Tous les jours, l’église accueille de nombreux visiteurs à part les pèlerins. Une visite sera une occasion de plonger dans un univers religieux fascinant durant un voyage en Israël.

Faire un tour au marché Mahane Yehuda à Jérusalem

Le marché de Mahane Yehuda est l’endroit où flâner et découvrir le véritable pouls de la ville. Tous les jours, le site offre une atmosphère animée avec ses vendeurs et acheteurs qui se bousculent pour retrouver des marchandises variées. On y trouve d’ailleurs un large choix de produits comme de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des fruits secs, des épices, des vêtements, des fromages, des objets de cultes, etc.

On y trouve également divers stands proposant des mets locaux, des bars, restaurants et cafés. En empruntant les passages étroits du marché, les voyageurs pourront rencontrer ceux qui représentent le peuple israélien, notamment des religieux, des laïques, des touristes locaux, et des gens venant des autres villes. Ce sera un moment surprenant qui vous permettra de découvrir différentes facettes du pays.

Détente dans la mer Morte durant son voyage en Israël

Partir à la découverte d’Israël implique un passage par la mer Morte. Cette expérience vaut réellement le coup puisque le paysage y est fantastique sans parler de l’atmosphère paisible qui y règne. La mer Morte est d’ailleurs l’étendue d’eau la plus salée de la planète.

De par le taux de salinité de l’eau, les baigneurs peuvent flotter facilement durant la baignade. Voilà une activité amusante et relaxante incontournable durant son périple dans cette partie d’Israël. Outre la relaxation, les eaux de la mer Morte offrent également des bienfaits non négligeables sur la santé. Notamment pour soulager certaines maladies de la peau comme le psoriasis ou encore les douleurs articulaires telles que les rhumatismes.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.