Nos enfants face à nos vieux ordinateurs

Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Retour vers le passé de nos ordinateurs

Aujourd’hui je vais partager avec vous une web-série qui s’appelle Kids React. Si vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants aujourd’hui, j’ai trouvé la web-série qu’il vous faut pour rire de vos enfants ou le contraire…Les auteurs de cette web-série, les Fine Brothers ont eu l’idée géniale de filmer les réactions des enfants face à des situations ou des objets. Les films qui en résultent sont des petits bijoux. Aujourd’hui je m’attarderais particulièrement sur “Kids React to old computers”, nos enfants réagissent devant de vieux ordinateurs.

Hilarant, déconcertant nos enfants n’en croient pas leurs yeux

L’expérience réunit un groupe d’enfants de 6 à 13 ans, elle débute devant un vieil ordinateur caché sous un drap. Les enfants sont à mille lieux de penser que cette grosse chose en face d’eux est l’ancêtre des tablettes, voire des minis tablettes qu’ils glissent dans la poche de leur blouson. On assiste ainsi à la réaction de chacun de ces enfants en train de vivre l’expérience. Le drap est soulevé et vous avez d’un côté les enfants qui sont super excités devant l’engin qui ne ressemble à rien de ce qu’il connaisse aujourd’hui, et de l’autre côté, plus pragmatique , des questions se posent comme :

” comment voulez vous que je pose ça sur mon bureau”

Un vieil ordinateur de la fin des années 70 début 80, première impression l’encombrante machine ressemble un vieux téléviseur très volumineux. Puis on leur de demande de mettre en route l’ordinateur, ils appuient tous sur le premier bouton à leur droite, mais rien ne se passe, quelques uns passent la main sur l’écran, font des hello ! Toujours rien, l’ordinateur reste toujours muet et l’écran noir.
J’adore les réactions de ces enfants qui une fois qu’on leur indique que le démarrage se fait au dos de l’appareil ont des yeux exorbités. Ils sont aussi très surpris du bruit que génère l’appareil, et du temps qu’il faut pour qu’enfin l’écran s’allume. Un petit moment de panique lorsque rien ne s’affiche sur l’écran malgré qu’il soit allumé et leurs tentatives sur les touches du clavier. On se rend compte aussi qu’il est urgent que nos enfants apprennent vite le code, car même de l’autre côté de l’océan, on voit bien que les enfants subissent cette technologie plus qu’ils ne la connaissent réellement.

Où est la souris de cet ordinateur ?

Et ainsi de suite, les réactions s’enchaînent, toutes différentes, mais toutes très marrantes. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, n’oubliez pas de paramétrer les sous-titres avant la lecture de cette web-série.

Et parce que c’est mercredi, un petit bonus pour nos bouts de choux, le Harlem Shake, comment ça ? Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien vous allez savoir maintenant, et ce soir n’oubliez pas de montrer à papa ce que vous aurez appris grâce aux web-séries, le mercredi on s’amuse mais on apprend aussi !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Nos enfants face à nos vieux ordinateurs
Titre
Nos enfants face à nos vieux ordinateurs
Description
Nos enfants réagissent devant les ancêtres de leurs tablettes numériques, nos vieux ordinateurs d' il y a trente ressemblent à tout sauf à ce que nos enfants ont comme représentation de la technologie.
Auteur

One Response to Nos enfants face à nos vieux ordinateurs

  1. […] Une web-série qui met en situation nos enfants face à nos vieux ordinateurs, ancêtres de leur tablette. Des réactions de leurs parts, touchantes et comiques.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *