Publicité du bonheur, Luxe, et Moi et Moi…

Angry mum rêve d'un bonheur publicitaire comme dans Lady Million Reading Time: 3 minutes
Publicité du bonheur, Luxe, et Moi et Moi…
5 (100%) 1 vote

Moi aussi, comme dans la Publicité du bonheur


Moi aussi, je voudrais être blonde, avoir 20 ans, être dans une belle robe Paco Rabanne et jouer avec un éphèbe à claquer des doigts pour faire  apparaître, qui un sac de billets, qui une rangée de belles voitures, qui une collection de chaussures de luxe, qui la gloire et l’argent, enfin bref tout ce qui ne fait pas partie d’un quotidien de maman lambda. Comme dans la Publicité du bonheur!

 

Mon film à moi


Il m’arrive quand je suis en voiture, seule, sur le chemin des courses, de me faire le même scénario. D’abord, j’oublie que je suis dans ma petite Skoda, et alors là,  je peux commencer à claquer des doigts. Les sacs de poireaux, les kilos de pâtes et la marée-chaussée débarquent à chaque claquement de doigts…

Je me refais ma Publicité du bonheur préférée du moment

Mon levier de vitesse n’est plus en plastic, à la place se trouve désormais un énorme diamant. Le toit de la voiture disparait pour transformer mon véhicule en voiture de sport et de luxe. Évidemment ma tenue de maman ne convient plus, un claquement de doigts et voilà ma chevelure disciplinée sous un foulard de soie, les mains gantées, la tenue haute couture qui vous fait vous sentir femme tout de suite.
Je ne peux pas faire mes courses toute seule, il me faut le compagnon qui portera les sacs et qui sera assorti à ma nouvelle apparence.
Et voilà le claquement de doigts qui solutionne tous mes problèmes, …il prend le volant, le petit macho, hop…un gros chien chic fera l’affaire et ira tout aussi bien dans mon nouveau décorum. Qui portera les poireaux et les pâtes!?

 

Profiter, vivre, s’amuser comme dans la publicité


Nous avons tous et toutes été devant la même situation, le petit dernier qui ne veut pas s’endormir, malgré tout nos efforts il ne veut pas.
Tout ça parce que nous ne sommes pas la maman Géniale qui a l’idée géniale de renverser le lit à barreaux de l’enfant pour en faire une cage, et enfin de se transformer en lapin.
Pourquoi je n’ai jamais de telles idées comme dans la publicité… En fait, j’ai essayé, mes enfants ont hurlé!

 

Genre super héros ou héroïne


Comment on fait pour ressembler à Lara Croft quand on a trois enfants, et sauter aussi haut, et jouer encore sur le parking du supermarché, quand on vient juste de remplir la voiture de sacs de courses.

C’est facile d’être une héroïne quand on a que ça à faire. C’est pas moi qui le dit. C’est encore la publicité

Il faut l’accessoire qui transforme la réalité


Moi aussi je voudrais une maison, des enfants, des jouets, un compagnon, un jardin, tout ça comme ça….tout est propre, tout est joli, quand les enfants se font la guerre, ils font même pas de bruit, c’est même pas moche, c’est même très sympa, très créatif.
Quand mes enfants se font la guerre, tout de suite c’est pas joli du tout, même leurs visages se  transforment, je ne les trouve plus aussi beaux. Ma maison de suite se transforme, elle n’est plus aussi bien rangée, elle fait moins propre…Moi-même je ne me sens plus aussi jolie et mon compagnon…

Enfin bref, je voudrais moi aussi que ma vie soit comme une vie avec une touran volkswagen, où est Mr  Volkswagen? Que voulez-vous de moi ?

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

4 Responses to Publicité du bonheur, Luxe, et Moi et Moi…

  1. […] je ne vous ferai pas un cours sur les valeurs boursières et l’optimisation fiscale… Je suis dans l’anecdotique, et dans l’envie parfois, quand il est question d’argent. Juste un peu plus […]

  2. […] Publicité du bonheur,… Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, moi aussi je peux le faire, être aussi sexy, glamour et créative. Sauf quand le quotidien d'une maman vous rattrape.  […]

  3. […] jouer aux voitures ! Les publicitaires sont très perspicaces, vous me direz que c’est un peu leur métier. Vous avez raison, je n’ai pas résisté à cette publicité qui parle aux enfants et aux […]

  4. […] de bain parce que moi aussi j’aime changer d’une année sur l’autre, alors pourquoi dépenser plus. Je me fais plaisir en m’offrant des vêtements et chaussures pour femmes pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *