Ta recette de saumon, euh…Beurk !

Koulibiac au saumon Reading Time: 2 minutes
Ta recette de saumon, euh…Beurk !
5 (100%) 1 vote

Recette de saumon

Une envie de saumon frais, une vraie recette de saumon authentique, une cuisson à l’unilatérale pour ne pas dire que sur un côté… Et bien non je ne vous livrerai pas ma recette de saumon. Mais plutôt la recette du saumon dont même les autochtones du pays du saumon ne veulent plus !

En effet, le saumon d’élevage qui vient de Norvège a été enfin reconnu par le gouvernement norvégien comme  pouvant se révéler dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. A condition de ne pas en manger plus de trois fois dans l’année… Cela donne une idée des risques identifiés même quand on veut soutenir la pêche locale !

Ordonnance de grand-mère ou Docteur houseSaumon farci aux insecticides

L’insecticide utilisé dans les élevages, bien qu’interdit, auraient des répercutions très négatives sur le développement du cerveau, les défenses immunitaires, le système hormonal, le métabolisme. Vous rajoutez à cela les antibiotiques, traitements anti-poux de mer et de la farine animale. Et oui, depuis un mois, le saumon est l’heureux bénéficiaire du retour des farines animales qui ne sont plus du tout dangereuses maintenant. Quand on le dit, ça va tout de suite beaucoup mieux ! A quand le cheval dans le saumon ?

Danger pour les mamans et les bébés

L’allaitement serait un moyen de transmettre au bébé ces poisons, avant même qu’il ne savoure son premier saumon. Quand on sait que 80 % du saumon que l’on consomme en France est norvégien, ça fait froid aux arêtes…

L’image du saumon est définitivement ternie ?

Le saumon était une super alternative à la viande, son coût, ses soi-disant bienfaits pour la santé…
Il est loin le temps où le saumon passait pour l’aliment par excellence, capable de nous apporter juste ce qu’il fallait comme “bon gras”, oméga-3,vitamines et minéraux, etc… Le plat de luxe est devenu le parent pauvre de l’élevage industriel. Même les porcs bretons sont mieux traités !

Poisson aux antibiotiques et courreurs propresDifficile d’échapper au saumon chargé comme un coureur du tour de France

La Russie a été plus prudente que la France puisque par mesure de précaution, elle a cessé les importations de ce saumon depuis 2006.
Plus de Koulibiac à la dioxine et autres joyeusetés. Tandis que nous en France nous nous régalions de sushis au saumon, de tartare de saumon, de tas de recettes où le saumon entrait dans la composition pour nos diners chics.

Quand les supermarchés nous proposent du saumon

Grâce à un bienfaiteur français, un importateur du Pas de Calais qui a flairé la bonne affaire, le saumon coule à flots dans nos étals. Acheter aux Suédois un saumon dont plus personne ne veut, le revendre aux transformateurs tout aussi intéressés et le voir ensuite distribué aux Carrefour et Intermarché qui pensent avoir fait un bon coup coût !

Saumon ! Tes papiers !

Qui n’a pas mangé du saumon interdit en France ?
Il y aurait 103 tonnes de saumon perdues dans nos étals… Le Ministère de l’agriculture aurait donné sa langue au chat…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

4 Responses to Ta recette de saumon, euh…Beurk !

  1. […] Recette de saumon de l'été, mangez des merguez ! Le saumon n'est plu, mangez des sardines, du hareng mais plus jamais de saumon…  […]

  2. […] Ta recette de saumon, euh…Beurk ! […]

  3. […] ne vous rappellerai pas que le saumon n’est pas le bienvenu dans cette recette, ni dans aucune autre si vous servez ce plat à des enfants ou des femmes […]

  4. […] Comment manger la pomme de terre sans faire un gratin, des frites, de la purée ou une salade russe ? J’ai trouvé une recette pour renouveler la pomme de terre à ma table. J’aime la pomme de terre sous toutes ses formes mais ma préférence va quand même vers la recette de la crique comme en Ardèche ou la galette aux pommes de terre.. A chaque cuisinière ou cuisinier sa galette aux pommes de terre, vous pouvez ajouter à la préparation que je m’apprête à vous donner soit des herbes,voire d’autres légumes râpés, soit des fritons de canard, quand ce ne sont pas des miettes de saumon fumé bio. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *