ActualitéCuisine et malbouffe

1000 et une astuces pour briller en mangeant !

trucs et astuces

Je suis ce que je mange

Bon, comme tout le monde il m’est arrivé quelques mésaventures à table, et toujours lorsqu’il s’agissait de repas partagés avec ma hiérarchie ou des clients ou simplement avec de nouvelles connaissances. J’ai donc connu pas mal de moments embarrassants, pas très glamours. Mais ça c’était avant, et je ne rejette pas la faute sur une éducation défaillante à ce niveau. Pas du tout, mes parents ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’à aucun moment particulier de la vie je ne me trouve embarrassée. J’ai donc appris à manger mes petits pois à la fourchette sans que le repas ne se transforme en piste pour jeu de billes, je sais couper une viande même coriace sans montrer que je lutte avec un morceau qui n’a rien à faire dans une assiette, je sais manger un poisson sans mettre les doigts dans la bouche pour aller chercher une arrête coincée au fond de la gorge, et j’en passe…

Je suis comment je mange

Mes parents avaient juste oublié que j’allais passer beaucoup de temps au bureau et que par conséquent il fallait aussi envisager les repas devant l’ordinateur, ce qui comme vous le savez n’est pas toujours chose aisée. Sans compter qu’aujourd’hui les nourritures ont quelque peu changé. Au bureau je mange plus souvent des ailes de poulet ou des nouilles chinoises que des petits pois ou autre brochet en sauce. Je vous propose donc de faire quelques cours de rattrapage pour ne plus jamais être embarrassé en société et continuer à être glamour dans ces moments là.
2 minutes 22 s pour épater les collègues :

Dans la vie il n’y a pas que le boulot, il peut y avoir aussi des moments plus sympas comme un repas avec une nouvelle rencontre, et là il faut pas se louper, je vous ai trouvé le petit détail qu’il ne faut pas négliger sous peine de compromettre peut-être la soirée…

Les copains ne saliront plus le canapé lors des soirées rugby !

Moins d’une minute pour apprendre à vos ados qui ne peuvent s’en passer de boire leur soda.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.