Un bento sinon rien

le bento tout un art Reading Time: 2 minutes
Un bento sinon rien
Que pensez-vous de cet article ?

Un bento pour repartir

Si vous êtes comme moi, obligée d’emporter votre repas du midi au travail, parce que pas le temps de repasser à la maison pour manger un morceau sur le pouce, ou parce que c’est trop cher, pas assez nourrissant à la sandwicherie du coin. AngryMum veut bien raccourcir la pause déjeuner, mais elle aime manger, il ne faut pas oublier ça!
Donc plutôt que de grignoter n’importe quoi, j’ai opté pour le bento. Je trouve les japonais brillants, grands gourmands, et grands esthétiseurs. Ils ont fait de moi une grande admiratrice de leur art consommé qu’est le bento.

Le bento même à l’école

Evidemment quand les enfants ont une sortie avec l’école qui nécessite un pique-nique, je sors mes bentos. Les enfants en raffolent, j’en suis presque à  faire des concours du plus beau et créatif bento avec les autres mamans.  Souvent je suis à court d’idées, qu’à cela ne tienne, je vais piocher quelques astuces et techniques chez mes amis japonais qui ont même des programmes télé qui pour enseigner l’art du bento, ou suggérer des idées de bentos.
En tout cas il est plus agréable de manger un bento que certains sandwichs et autres fast, qui non seulement sont chers, pas nourrissants mais aussi pas au rendez-vous de la qualité.

De l’art dans une boîte

Le bento demande une petite préparation, c’est vrai, mais il vous oblige aussi à réutiliser les restes de la veille pour créer un nouveau repas. Avec le bento rien ne se perd! Et là, il faut faire preuve de création.  Les japonais en sont les virtuoses, admirons certains d’entre eux.

Le prochain défi pour le prochain pique-nique des enfants :

Là vous aurez compris qu’il s’agit du dessert, donc pour le repas quelques suggestions :

Je crois que leur prochaine sortie est dans 15 jours, je n’ai plus de temps à perdre.
Bon bento à vous, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos créations…

Un article Angry Mum
Un bento sinon rien
Titre
Un bento sinon rien
Description
De la création, un art culinaire à part entière le bento. Pratique savoureux, il renouvelle nos habitudes de casse croûte ou pique-nique.
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *