EmploiSociété

Le télétravail ou travail à la maison

Pourquoi faut-il travailler chez soi

Les joies du télétravail à la maison

Si comme moi vous devez expliquer le télétravail à chaque fois que vous rencontrez quelqu’un de nouveau, voici l’infographie qu’il vous faut. Encore aujourd’hui, le travail à la maison pose question à ceux qui ne le pratique pas voire à ceux qui font leur début dans cette nouvelle ( ça fait plus de 60 ans que ça existe) pratique.

Quels avantages et surtout quels inconvénients cette forme de travail apporte au quotidien ?

La réponse, les réponses sont dans cette infographie, et peut-être que grâce à votre expérience propre vous pourriez la compléter.

  • Ainsi, lorsqu’on travaille à la maison, le porte monnaie est content, plus de sandwich, ou fast food le midi, des frais de bouche ( ça me rappelle quelqu’un ) diminués.
  • Une meilleure santé, vu que nous ne sommes plus obligés d’avaler n’importe quoi pour continuer notre journée de travail.
  • Une vie familiale plus épanouie, une plus grande efficacité dans le travail, …
  • Des économies en terme de dress-code également. Fini les tailleurs et autres chemisiers immettables en dehors du bureau. Vivent les Crocs et les baskets !
  • Je ne pollue plus, enfin moins avec ma voiture ou avec les transports en commun. Sans compter le nombre d’heures gagnées sans contrainte de transport.
  • Et on pourrait aussi dire que l’on ne voit plus la tête du patron même si, il aurait tendance à beaucoup téléphoner! Une sorte de pointeuse ou bracelet électronique… Mais pour ça, d’autres outils comme Google latitude, Analytics, etc. sont à sa disposition ;(

 Benefits of Working from Home

Les inconvénients du travail à la maison

Pourrait-il y avoir des inconvénients au télétravail ?

  • Il parait que oui, le fait de travailler à la maison serait source d’isolement, ce serait sur le lieu de travail que l’on fait son réseau d’amis.

Conseil d’Angry Mum, ne commencer le travail à la maison que lorsque votre réseau d’amis est constitué sinon c’est la petite mort dans votre campagne. Ou alors vos amis seront essentiellement les parents des amis de vos enfants… Ce qui est bien aussi !

  • Les journées de travail sont sans fin et de fait le travail à la maison demande beaucoup d’autodiscipline et d’organisation. Contrairement aux apriori, le plus difficile est d’arrêter de travailler et non de commencer. Plus de jours fériés ou d’horaires du fait que l’on vit sur notre lieu de travail…
  • Le BYOD (Bring Your Own Device) où quand l’équipement de la maison devient outils de notre employeur. De l’ordinateur, box, bureau à la cafetière en passant par le téléphone, évidemment, tout devient outil de l’entreprise !
Partager sur

6 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.