ActualitéNos enfants

Les poupées qui disent non !

Les poupées de Sonia Singh

Quand ma poupée se refait une beauté

Je vous présente aujourd’hui le travail de Sonia Singh, une artiste de Tasmanie qui a transformé les poupées de nos petites filles en poupées et non plus en bombes sexuelles.  Les mamans fâchées comme moi de voir dans les rayons de jouets des poupées outrageusement maquillées seront contentes de voir qu’il est possible d’offrir autre chose à nos enfants que ces représentations qui orientent déjà les goûts de nos enfants. Après la poupée Barbie qui affichait des mensurations irréalistes est arrivée la poupée Bratz qui devait corriger le tir. Une poupée qui ne mettait plus en avant une plastique vers laquelle devait tendre nos petites filles, mais plutôt un joli minois auquel elle devait s’identifier. D’ailleurs les poupées Bratz sont facilement reconnaissables, ce sont les poupées à grosse tête et très maquillées.

poupée démaquillée et rhabillée

Et si on essayait de faire pareil, démaquiller, décoiffer et relooker les poupées de nos enfants pour le fun ! Un bon dissolvant pour effacer ces têtes à claques, des coiffures de petites filles et pas des brushing genre Dallas. On vire la garde-robe et on demande à mamie de reprendre ses aiguilles et de nous tricoter des vrais pulls pour poupée, et de nous faire une vraie garde robe sans paillette et autre tralala ! C’est ce qu’a fait Sonia Singh avec l’aide de sa famille.

poupée relookée

Admirez le travail de Sonia Singh :

Ce week-end on sait ce qu’on fait, on joue à la poupée !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.