Des poupées pas comme les autres

Des poupées réelles Reading Time: 1
Des poupées pas comme les autres
5 (100%) 3 votes

Des poupées superbes à Noël !

Je vous ai déjà présenté le travail d’une artiste, Sonia Singh qui en avait ras le bol des poupées Barbies entre autres, véritables bombes sexuelles auxquelles nos filles doivent s’identifier. Aujourd’hui, c’est au tour d’une artiste canadienne Wendy Tsao qui toujours à partir des poupées du commerce nous propose une autre façon de voir les choses. J’adhère !

Ma fille tu seras prix Nobel

Des poupées qui ne ressemblent plus à des courgettes mais des poupées qui reprennent les traits de femmes dans la société, des vraies, qui ont existé ou existent encore. Des scientifiques, des artistes, des prix Nobel, des activistes tel que JK Rowling, Malala, Frida Kahlo, Waris Dirie, Roberta Bondar (astronaute), Jane Goodall (anthropologue). Enfin des poupées intelligentes, nos enfants adoreraient découvrir ces personnages et certainement s’inventer des histoires, des aventures dans l’espace, dans la jungle, dans la vraie vie quoi ! Bientôt noël, si ça pouvait donner des idées…

Un article Angry Mum
Des poupées pas comme les autres
Titre
Des poupées pas comme les autres
Description
Des poupées astronautes, des poupées chercheurs, des poupées prix Nobel, des poupées révolutionnaires, mais c'est Noël !
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Non ma fille, tu ne seras pas princesse Comment faire pour ne pas tomber dans les clichés sexistes, dès l'enfance ? J'ai beau avoir évité toute la littérature jeunesse avec des princes et des princesses, les jouets qui sont dans le même thème, mais je n'y arrive pas avec ma…
  • 10000
    Quand ma poupée se refait une beauté Je vous présente aujourd'hui le travail de Sonia Singh, une artiste de Tasmanie qui a transformé les poupées de nos petites filles en poupées et non plus en bombes sexuelles.  Les mamans fâchées comme moi de voir dans les rayons de jouets des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *