Argent

Amies pauvres, ne payez plus vos frais bancaires !

Frais des banques
Tuto8.6
Trop cher9.5
A essayer3.2
7.1Overall Score

Chèques en bois et cartes gold

Il nous est toutes arrivées d’avoir quelques frais supplémentaires un mois ou plusieurs mois à suivre. Ou simplement d’être folle et de braquer la banque avec son carnet de chèques… Et pour un simple découvert, c’est le début des vases communiquants ou des poupées russes de plus en plus grosses… Un quart des clients des banques paient des frais !

A chaque dépassement, la banque refacture quelques frais jusqu’au recouvrement de la petite dette…

Découvert et frais de présentation : ne payer qu’une fois !

Les frais bancaires sont toujours incompréhensibles et nul autre choix que de payer. D’ailleurs, on imagine même pas que l’on pourrait dire non. Et pourtant la loi interdit de refacturer plusieurs fois une même présentation de paiement. Chaque présentation coute 8 euros et peut constituer un petit magot pour la banque. Et pourtant, les banques ne devraient jamais facturer de frais supplémentaires à 80€ par mois.

Le bénéfice des banques

Selon 60 Millions de consommateurs, les banques auraient engrangé sur leurs plus pauvres clients environ 6,5 milliards d’euros en 2016. On oserait à peine se demander si les clients les plus rentables ne seraient pas les plus désargentés !

Amies fichées banques de France : ne payez plus !

Le site du Ministère nous rappelle suite à une petite amélioration de la loi sur les frais bancaires que plusieurs lois protègent les clients des banques en cas de banque route. Un rappel de l’interdiction de payer plusieurs fois pour un même paiement dû et le nouveau plafond à 200€ par an.

Pour mettre votre banquier au parfum, n’hésitez pas à lui rappeler le cadre légal qu’il est obligé de respecter et notamment de vous rappeler la possibilité de contester les frais : Site du Ministère de l’économie.

 

 

TagsBanque
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.