Bricolage

Comment éviter les cuisines en kit et autres modèles de la grande distribution ?

De plus en plus répandues, les cuisines en kit et les cuisines de la grande distribution sont généralement composées de mobiliers et d’éléments standardisés. Elles sont proposées totalement en pièces détachées et elles se déclinent en différentes finitions très esthétiques. Mis à part cela, elles sont disponibles immédiatement et elles ne coûtent pas cher.
Cependant, il y a lieu de noter qu’elles ne conviennent pas à toutes les configurations de pièces et aussi qu’elles ne permettent pas de bénéficier d’un résultat unique. D’où l’intérêt d’opter pour une cuisine sur-mesure.

Une cuisine sur-mesure pour un style unique et original

Comme son nom l’indique, une cuisine sur-mesure est une cuisine commandée suivant les dimensions et les contraintes de la pièce à aménager. Elle n’a jamais existé auparavant et elle sera réalisée par un cuisiniste professionnel suivant les goûts, les envies et les besoins des propriétaires.
Elle est faite à partir de matériaux choisis par ces derniers et elle dispose d’un style unique et original. Elle peut être plus onéreuse que les cuisines en kit, mais elle est plus qualitative et plus satisfaisante que celles-ci.

Une cuisine sur-mesure pour de nombreuses possibilités de personnalisation

Ce qui est avantageux avec une cuisine sur-mesure, c’est le fait qu’elle offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Elle permet de choisir entre différents types de façades : façade en bois, façades laquées mates ou brillantes, façades bicolores, …
Puis, elle permet aussi de choisir entre différents plans de travail et crédences sur-mesure, ne citant que : les modèles stratifiés, les modèles en bois massifs, les modèles en céramique et les modèles en quartz.
Elle permet même d’équiper la pièce jusque dans les moindres détails en misant sur des façades sans poignées, des meubles de rangement grande profondeur, des chaises de bar, des tables de cuisine et des appareils électroménagers performants.

Une cuisine sur-mesure pour un thème de décoration en particulier

Par ailleurs, il est à savoir qu’une cuisine sur-mesure permet également d’arborer un thème de décoration en particulier dans la pièce. Il est justement possible d’ajuster son plan pour créer une cuisine complète au look bistrot.
Autrement dit, il est possible de demander au cuisiniste de concevoir un modèle avec des meubles astucieux au design affirmé qui illustrent bien le concept « épicerie » et qui répondent aux nouveaux modes de vie, c’est-à-dire une cuisine qui joue le rôle d’un lieu de rencontre, de partage et de convivialité.
À titre d’illustration, il peut donc s’agir de meubles esprit caisses, d’éléments ouverts avec façades coulissantes, de châssis en métal noir ou encore d’éléments terminaux.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.