Bricolage

Restaurer les chaises longues avec des toiles de transat

Pour donner un coup de neuf à votre chaise longue, il n’y a rien de mieux que de changer son tissu. En plus de repeindre ses parties en bois, vous pouvez effectivement remplacer sa toile. Oui, investissez dans une nouvelle toile de transat et installez celle-ci à la place de votre toile abîmée par le soleil et les intempéries.
Vous verrez que c’est un moyen rapide et efficace pour restaurer votre chaise longue et pour remédier l’usure de votre toile. De plus, vous avez le choix entre différents modèles de toile de transat chez Vent de Bohème.

Choisir le bon motif de tissu

Vent de bohème, le spécialiste des accessoires et des décorations inspirés du voyage, met effectivement à votre disposition des modèles intéressants de toiles de transat pour relooker votre bain de soleil.
Si vous adorez les imprimés fleuris, vous pouvez choisir entre la toile de transat HANAMI jaune, la toile de transat HANAMI indigo, la toile de transat HANAMI turquoise, la toile de transat HANAMI pêche, la toile de transat Shanti bleu, la toile de transat Shanti bleu et la toile de transat Shanti bleu orange.
Si vous cherchez, en revanche, des motifs graphiques, vous pouvez opter pour : la toile de transat Mooréa jaune, la toile de transat Lotus bleu, la toile de transat Hanoï rose, la toile de transat Lotus orange ou la toile de transat Hanoï bronze.
Bien sûr, vous pouvez également trouver des toiles de transat bohème chez Vent de Bohème tels que le modèle rose et vert magnifique et intemporel. Et enfin, il ne faut pas oublier les motifs exotiques et colorés comme la toile de transat Wild bronze et la toile de transat Wild jaune.

Remplacer la toile usée

Après avoir choisi le motif de votre nouvelle toile de transat, vous devez retirer votre toile usée en positionnant votre chaise longue à plat par terre et en enlevant les agrafes et les petits clous qui la retiennent à l’aide d’un tournevis plat et d’une pince. Ensuite, vous devez mettre en place la nouvelle toile de transat imprimée en l’agrafant.
L’idéal est de faire un tour complet autour de la traverse haute du dossier avec la nouvelle toile de transat pour renforcer sa fixation et pour optimiser le confort. Et il ne faut déplier la chaise longue que lorsque tout est bien agrafé au niveau des traverses. Faites également attention à la manière dont vous positionnez votre tissu. Normalement, l’endroit de ce dernier est plus lisse et plus coloré que son envers.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.