Bricolage

Comment faire quand on a perdu ses clés ?

Quand on a perdu ses clés

Vous avez perdu vos clés ? Eh bien, ne paniquez pas ! Vous n’allez pas vous souvenir de l’endroit où vous les avez égarés si vous vous affolez. Du coup, la première astuce qu’on vous donne est de garder votre sang froid et de prendre le temps de réfléchir. En fait, il n’y a que deux possibilités : soit vous les avez perdus avant de sortir, soit vous les avez perdus avant d’entrer.
Dans le premier cas, il est sûr qu’elles sont toujours dans la pièce donc vous avez de fortes chances de les retrouver. Dans le second cas, en revanche, il est certain qu’elles sont dehors. Donc, si vous ne vous souvenez pas de l’endroit où vous les avez laissés, vous risquez de ne plus jamais les revoir. Et voici comment vous devez vous y prendre !

Signalez la perte au commissariat et faites appel à un serrurier

En cas de perte ou de vol de clés, la première chose que vous devez faire est de le signaler au commissariat le plus proche. Ensuite, vous devez aussi aviser votre assureur et vous ne devez pas hésiter à faire appel à un serrurier pour changer en urgence votre serrure et pour fabriquer de nouvelles clés.
Si votre conjoint ou votre colocataire a le double de vos clés, vous pouvez lui demander de vous les prêtez jusqu’à ce que le problème soit résolu. Mais si vous vivez seul, vous n’avez d’autres options que de recourir aux services d’un serrurier pour forcer votre porte et pour installer rapidement une nouvelle serrure.

Commandez si possible une copie

Il y a lieu de noter que le serrurier vous donne généralement une solution en fonction de votre situation. Si vous avez seulement perdu vos clés, il peut réaliser rapidement une copie. Mais si vos clés sont protégées contre la duplication, il n’y a pas d’autres solutions que de remplacer votre serrure. Et il en va de même si vous avez une très vieille serrure puisque son remplacement peut renforcer la sécurité de votre maison.

Faites changer votre serrure et optez pour un modèle sécurisé

Par ailleurs, si vous avez perdu vos clés et d’autres documents qui contiennent des informations personnelles sur vous ou sur votre adresse, l’idéal est de faire changer au plus vite votre serrure, car les cambrioleurs peuvent profiter de l’occasion pour s’introduire chez vous.
Et n’oubliez pas d’opter pour des serrures de qualité qui disposent de hauts niveaux de sécurité pour bénéficier de produits répondant aux exigences des assureurs. Pour finir, renseignez-vous bien sur les services et sur les tarifs du serrurier pour ne pas se tromper d’artisan.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.