Air du tempsSanté

Gel hydro-alcoolique, vous aussi vous êtes en manque ?

Se protéger des virus
Covid 198.9
Grippe7.3
Hygiène10
8.7Overall Score

Après avoir été dépouillée par tous les marchands de solution miracle, c’est maintenanat la vraie dèche. Comme quoi, sur chaque crise importante dans nos misérables vies, à l’image des chercheurs d’or, les seuls qui font fortune sont encore mes marchands de pioches… Avoir le covid 19 ou finir à la rue ?!

Mais la fin de la consommation idiote est passée par là, le fait maison est devenu notre mode de vie à défaut d’avoir le luxe de la consommation. D’ailleurs totalement anachronique aujourd’hui, il faut bien le dire.

Comment fabriquer soi-même son gel hydro-alcoolique ?

L’OMS qui semble assez consciente du moment de panique, tente de nous rappeler à la raison en nous confirmant qu’une bonne hygiène reste le principe de base contre tous les virus. L’homme blanc crado, c’est fini. L’humanité avec sa sur-population et son équilibre environnemental très fragile, ne peut plus supporter cela…

La recette des produits hydro-alcooliques de l’OMS

Matériel nécessaire :

  • Ethanol 96%
  • Peroxyde d’hydrogène 3%
  • Glycérol 98%
  • Eau distillée ou eau bouillie refroidie

La recette :

  1. Verser la quantité d’alcool nécessaire à la préparation du produit dans la bouteille, le réservoir ou le récipient servant au mélange, en utilisant un bécher ou berlin gradué.
  2. Ajouter le peroxyde d’hydrogène (H2O2) en utilisant un cylindre gradué.
  3. Ajouter le glycérol en utilisant un cylindre gradué. Le glycérol étant une substance visqueuse adhérant aux parois, rincer le cylindre avec un peu d’eau distillée ou d’eau bouillie refroidie, et verser le contenu dans la bouteille, le réservoir ou le récipient servant au mélange.
  4. Ajouter l’eau distillée ou l’eau bouillie refroidie jusqu’au repère gradué indiquant 10 litres.
  5. Afin d’éviter toute évaporation, fermer rapidement le récipient à l’aide du bouchon à vis ou du couvercle prévus à cet effet.
  6. Mélanger la préparation en agitant délicatement le récipient ou à l’aide d’une spatule.
  7. Répartir immédiatement la préparation dans les flacons de distribution (100 ml ou 500 ml). Placer les flacons remplis en quarantaine pendant 72 heures, délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons (neufs ou réutilisés).

Bon, comme le rappel l’OMS, cette recette de solution hydro-alcoolique est plutôt destinée aux pharmacies. On évitera de jouer les apprenties sorcières et de se brûler les mains tout ça pour ne pas avoir le coronavirus.

Et son était déjà un peu plus propre ?

Petit rappel pour se laver les  mains, car tout commence par là. On peut également oublier les bises forcées au travail et le serrage des paluches. Un signe lointain, ça suffira et ça évitera les rapprochements pas franchement désirés… Depuis Pasteur on vous le dit !

Comment se laver les mains avec un savon hydro-alcoolique selon l’OMS ?

Comment se laver les mains selon l’OMS ?

Et vraiment pour ceux qui n’y comprendraient rien, voici un petit film réalisé par l’université de Toronto

La chute des plus grandes civilisations semble révéler des raisons souvent assez évidentes avec le recul. Prenons un peu de recul pour ne pas disparaître sous la crasse humaine…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.