Internet

Créer sa boutique en ligne avec Shopify ?

De nos jours, passer au e-commerce n’est plus une option, c’est une nécessité. Les entrepreneurs d’aujourd’hui cherchent, en effet, une solution efficace pour surmonter cette crise sanitaire et pour poursuivre leurs activités. Ainsi, ils n’hésitent pas à créer ou à multiplier leurs boutiques en ligne et à proposer leurs produits ou leurs services sur internet.
D’après Romain Dehaudt, agent du groupe leader en digital commerce Emakina : « Depuis début avril, nous voyons un réel un réel engouement pour Shopify ». Mais la question qui se pose est de savoir s’il est vraiment avantageux de créer un site e-commerce avec ce CMS.


Les avantages de créer un site e-commerce avec Shopify

Shopify est une solution e-commerce qui propose différentes fonctionnalités. Il permet de créer et de personnaliser une boutique en ligne très facilement et il constitue l’une de ces solutions clé-en-main qui permettent le passage au digital en un temps record.
Mis à part cela, il met également à la disposition des e-commerçants plusieurs passerelles de paiement au choix pour le marché français, dont Mollie, PayPlug, SecurionPay, Alma, Ingenico ePayments et HiPay. Et il offre un certificat SSL 256 bits gratuit à chaque boutique pour permettre à celle-ci de sécuriser certaines informations telles que celles relatives aux pages ou celles relatives aux cartes de crédit.
Côté gestion, Shopify aide les e-commerçants à gérer leur boutique, surtout leur relation-client, leurs remboursements et leurs relances et il leur permet d’utiliser facilement leur plateforme en ligne en complémentarité de leur commerce physique.
Grâce à l’application mobile Shopify, ces derniers peuvent aussi gérer tous les aspects de leur site e-commerce depuis leur Smartphone, tablette ou PC portable et ils auront l’occasion d’accéder à leurs commandes et aux analyses.

Les étapes à suivre pour créer un site Shopify

Pour créer un site Shopify, il faut tout d’abord se rendre sur le site de Shopify et cliquer sur « Démarrer ». Ensuite, il faut remplir les informations relatives à la nouvelle boutique en ligne et cliquer sur « Créer ma boutique ».
Pour continuer, il faut comprendre les différentes sections proposées dans l’interface administrateur du site. Puis, il faut choisir et installer un thème sur Shopify. L’étape suivante consiste à créer des pages et à ajouter et à configurer des produits.
C’est là donc qu’il faut créer des catégories de produits et qu’il faut insérer des descriptions et des images. Pour finir, il faut enfin configurer le paiement, la livraison et les taxes sur Shopify et il faut ajouter des réductions aux produits s’il y en a, avant de tester le processus de commande Shopify.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.