Déchiffrer les expériences de Near-Death ou mort imminente

expérience de décorporation lors d'une mort imminente Reading Time: 1
Déchiffrer les expériences de Near-Death ou mort imminente
5 (100%) 2 votes

Le bout du tunnel

On a tous entendu des récits de personnes qui ont frôlé la mort. Des récits où souvent la lumière, une lumière très brillante et chaude est évoquée dans ces expériences que l’on appelle mort imminente. Des récits de décorporation, les personnes qui font l’expérience de ces morts imminentes ont souvent raconté “être sorties” de leur corps, phénomènes que la science n’a pas pu valider encore. D’autres personnes ont vu défiler leur vie, d’autres ont eu un sentiment de bonheur intense, et d’autres encore…

On en finirait pas de mourir ?

Cependant les recherches actuelles sans invalider toutes les hypothèses émises à partir des nombreux témoignages, avancent quelques explications rationnelles à la plupart de ces expériences. Le site The Atlantic, a récemment mis en ligne sur son site une animation qui montre où en sont les recherches sur le cerveau pour illustrer ces expériences de morts imminentes. 2 minutes et 17 secondes pour comprendre ce qu’il se passe dans le cerveau avant de mourir. Si vous ne maitrisez pas l’anglais, activez les sous-titres qui ne sont qu’en anglais, ça aide aussi.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Déchiffrer les expériences de Near-Death ou mort imminente
Titre
Déchiffrer les expériences de Near-Death ou mort imminente
Description
Les expériences de Near-Death ou mort imminente ne serait qu'un feu d'artifice du cerveau avant le salut final.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Quand le transhumanisme nous promet 1 000 ans C'est le pari fou des transhumanistes, vivre le plus longtemps possible en bonne santé et in fine tuer la mort ! Pourquoi pas ? Les progrès des nanosciences, des biotechnologies, des intelligences artificielles et des sciences cognitives seraient à un point où cette…
  • 10000
    Le bonheur d'être maman au bout du tunnel Vous avez forcément autour de vous, dans votre entourage plus ou moins proche une ou des femmes dont  la maternité n'a pas été une affaire simple. Les femmes que j'ai connues avec ce désir d'être mère qui n'a pas pu être réalisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *