ActualitéSciences et technologies

Déchiffrer les expériences de Near-Death ou mort imminente

expérience de décorporation lors d'une mort imminente

Le bout du tunnel

On a tous entendu des récits de personnes qui ont frôlé la mort. Des récits où souvent la lumière, une lumière très brillante et chaude est évoquée dans ces expériences que l’on appelle mort imminente. Des récits de décorporation, les personnes qui font l’expérience de ces morts imminentes ont souvent raconté “être sorties” de leur corps, phénomènes que la science n’a pas pu valider encore. D’autres personnes ont vu défiler leur vie, d’autres ont eu un sentiment de bonheur intense, et d’autres encore…

On en finirait pas de mourir ?

Cependant les recherches actuelles sans invalider toutes les hypothèses émises à partir des nombreux témoignages, avancent quelques explications rationnelles à la plupart de ces expériences. Le site The Atlantic, a récemment mis en ligne sur son site une animation qui montre où en sont les recherches sur le cerveau pour illustrer ces expériences de morts imminentes. 2 minutes et 17 secondes pour comprendre ce qu’il se passe dans le cerveau avant de mourir. Si vous ne maitrisez pas l’anglais, activez les sous-titres qui ne sont qu’en anglais, ça aide aussi.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.