Do not track, la série qui vous dit comment vous êtes traqués !

La série do not track Reading Time: 1
Do not track, la série qui vous dit comment vous êtes traqués !
5 (100%) 3 votes

Que savons-nous d’internet ou plutôt, que sait de nous internet ?

Pour tous ceux qui n’étaient pas encore convaincus qu’ils étaient traqués, petite piqure de rappel avec Do not track la série documentaire participative d’Arte.

Ensemble traquons les traqueurs :
Des entreprises s’enrichissent alors que nous nous faisons traquer !
Plus nos contenus sont personnalisés moins nous sommes égaux, c’est pour quoi un groupe de créateurs et de médias publics se sont réunis pour comprendre ce qui est en train de se passer, téléphone portable, réseaux sociaux, publicités ciblées, Big data, toutes les deux semaines en ligne un nouvel épisode documentaire personnalisé, l’objectif c’est que vous réalisiez la valeur de votre vie privée, pour cela nous vous demanderons de vous laisser traquer, dans chaque épisode de Do not Trac, nous jouerons avec vos données pour que vous compreniez comment elles sont utilisées et comment mieux les maitriser.

 

Êtes-vous certain que vous n’avez rien à cacher ?

Après ça, si vous n’avez encore rien à cacher…ne dites pas que vous ne saviez pas.

Un article Angry Mum
Do not track, la série qui vous dit comment vous êtes traqués !
Titre
Do not track, la série qui vous dit comment vous êtes traqués !
Description
Une série documentaire qui vous dit que vous êtes traqués mais que vous pouvez faire en sorte que se soit vous qui décidiez quand et comment ...
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Après le 11/02/2014, jour de riposte pour la protection de la vie privée 5000 sites Internet auraient participé au The day we fight back tout comme Angry Mum. Évidemment, il y avait des sites plus importants, plus vus... Peut-être avez-vous croisé des pages noires lors de votre navigation quotidienne ?…
  • 10000
    Ma liseuse me surveille Connaissez vous l'étude de Kobo sur notre consommation de e-book ? D'abord je vous présente très vite kobo qui est une plateforme canadienne de distribution de e-book, de livres numériques avec pour liseuse : Kobo. Donc la société Kobo s'est appuyée sur les données récoltées grâce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *