Sciences et technologies

Envie d’avoir un petit Einstein à la maison ?

Einstein pour élever un peu le niveau des conversations

Attention, il ne s’agit pas d’une promesse impossible, ni d’une insémination artificielle ou d’un hologramme voyageant dans le temps…

Le CES de las-Végas, ce salon totalement martien où l’on nous réinvente la bouilloire, la tisane et autres recettes de grand-mère avec plein de technologies dedans. Et bien lors de ce salon, on aurait pu au moins découvrir une petite invention qui tend à faire partie de notre vie et qui accompagnera au moins celle de nos enfants.

 

Pourquoi Einstein aujourd’hui ?

Il est vrai que le besoin général des humains ne tend pas à s’exprimer dans le sens de plus d’intelligence. Du moins pour ce qui concerne les élections. Alors Albert Einstein c’est peut-être mettre la barre un peu haut en ce moment. Nous sommes en plein dans l’ère de la simplification à outrance, des faux contenus, des faits alternatifs alors la réalité quantique…

La réalité quantique, notre dernier espoir

C’est peut-être là que se présente notre salut, une réalité parallèle à celle que nous connaissons actuellement ou que je connais moi-seule… Comment suis-je passée dans une autre dimension, comment ai-je changé de réalité ? Et surtout comment retrouver une autre réalité sans réactionnaires de tous poils… Avec mon nouveau secrétaire Albert Einstein peut-être ?

A défaut d’un mode meilleur, l’illusion de converser avec Einstein

Donc pour en revenir à Albert, c’est l’occasion de converser avec Einstein, de bénéficier de son aide pour apprendre aux enfants ou pour se remémorer ce qu’il ne faut pas manquer, un assistant personnel, un secrétaire, un robot aux traits d’Albert Einstein. Réducteur ou très présomptueux, dans tous les cas, il a une bonne tête. Il est certainement à l’image de nos usages de la technologie aujourd’hui, réduire les bénéfices de la réalité quantique à la gestion d’un assistant personnel. soit peut-être 0,00000000000000000001% de ses capacités mais cela nous parait déjà énorme ! Le monde se trumpise tout doucement…

Albert Einstein, un assistant personnel

Pour participer sur Kickstarter

Tagsrobot
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.