ActualitéCuisine et malbouffe

Marre de faire les courses, il me faut Watson !

Faire la cuisine avec Watson

Le robot, Watson , dans ma cuisine !

Ras le bol de faire les courses, la cuisine, avec toujours l’impression que c’est toujours pareil. Le frigo à peine rempli qu’il est déjà vide et toujours la sempiternelle question :

Qu’est-ce que je peux faire à manger aujourd’hui ?

Et si jamais on demande autour de soi, un silence intersidéral envahit la pièce ou alors c’est une effusion de propos irresponsables :

Laisse, on va au resto !

Tu pourrais pas faire un cassoulet, une choucroute ou une pizza…

Tu nous fais un gâteau !

Une cuisine pour passionnées du bon goûtSauf qu’aujourd’hui c’est fini, Watson est là pour nous sauver de situations qui se répètent sans cesse. Je vous ai déjà présenté Watson, cette Intelligence Artificielle d’IBM. Watson, qui à partir d’une base de données forte de 35 000 recettes plus que marmiton, quelques 1000 saveurs  transformées en autant d’algorithmes, avec pour chaque culture des données de préférences gustatives peut créer des assemblages d’ingrédients pour de nouveaux plats. Watson n’était pas encore capable de donner la recette c’est à dire la démarche à suivre pour assembler les ingrédients.

Watson cuisine

Ça y est Watson est passé à la vitesse supérieure, il peut assembler les ingrédients.
Il est désormais possible de profiter de la science de Watson. Vous choisissez un ingrédient et Watson fait le reste en vous suggérant une recette qu’il aura créé juste en rajoutant 3 autres ingrédients pour réaliser un plat.

A vous ensuite de faire d’autre suggestions pour de nouvelles recettes. En allant sur le site d’IBM Chef Watson with bon appétit vous saurez quoi faire des restes du réfrigérateur !

35000 recettes de cuisine

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.