amnésie digitale

Et si nous étions tous frappés d’amnésie numérique …

C’est en tout cas ce que révèle cette étude réalisée par Kapersky Lab, qui n’est autre qu’un des 4 plus grands éditeurs mondiaux de solutions de sécurité informatique. Ils savent de quoi ils parlent ! Et bien on apprend ainsi des tas de choses, entre autres que nous sommes tous pareils, en train de perdre nos capacités de mémoire puisque aujourd’hui vous et moi faisons appel à nos smartphones, tablettes et ordinateurs pour tout stocker.

Adieu calepins et albums

Nos contacts sont définitivement stockés dans nos objets connectés. Qui a encore un petit calepin près du téléphone fixe avec tous les numéros de téléphone de la famille, des amis, de l’école des enfants, du pédiatre…plus personne ! Qui a encore un téléphone fixe ? Papi et mamie ?…Et les photos des enfants, de leur naissance à aujourd’hui, où sont-elles, dans un tiroir bien rangées dans un album ? Je ne crois pas pour tous, en tout cas pas pour moi.

Plus de panique il y a le cloud

Évidemment c’est super tout ces objets qui me permettent de désencombrer ma mémoire et mes tiroirs, mais il suffit que je sois éloignée d’un de ces objets qui font office de mémoire pour me rendre compte de ma dépendance même pour des petits trucs anodins. Appeler l’école des enfants pour dire que c’est la voisine qui récupère les enfants ce soir alors que je suis sur la route et mon portable oublié au bureau devient impossible ! Quand je prends une photo avec mon portable je ne sais pas si la photo que je regarde est sur mon portable ou sur le cloud, comment la supprimer et qui peut la voir, au secours !!!!!!!!!!!!!
Et vous ? Vous en êtes où avec vos données, votre mémoire et vos objets connectés ?

étude sur notre dépendance aux objets connectés

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.