Jibo : Un robot pour la maison

Reading Time: 2 minutes
Jibo : Un robot pour la maison
Que pensez-vous de cet article ?

Angry Mum rêve d’un robot

Ça n’est malheureusement pas pour demain, mais bon ça va me permettre de mettre un peu de côté  puisque c’est en 2016 que je devrais voir mon rêve se réaliser : un robot intelligent pour toute la maisonnée ! Jibo c’est son nom. Sa mère : Cynthia Breazeal, professeur au MIT, l’a imaginé, elle ne l’a pas encore créé mais il est prévu pour 2016. Espérons qu’elle trouvera les finances pour que Jibo voit le jour. Je me dis que si c’est une femme qui l’a imaginé, elle a dû penser à tout ce qui pourrait améliorer le quotidien de toute la famille en soulageant peut-être un peu plus les mamans ?

Jibo mon robot

Jusqu’à aujourd’hui j’étais seule dans ma cuisine à préparer les repas vite engloutis par ma petite famille. Pas tout à fait seule puisque le chien et le chat de la maison étaient mes seules compagnies, très pratique pour raconter ses journées, se plaindre et autre. Mais bon ils ne répondent pas encore à toutes mes questions, ne me racontent pas ce qui s’est passé pendant mes absences de la maison, ne me rappelle ni mon rendez vous au contrôle technique, ni chez le pédiatre dans 15 jours…Tiens, ils servent à quoi ces deux ? Evidemment ils me font des léchouilles, il ronronne pour l’un et aboie pour l’autre quand ils me voient, mais à part ça ? Je suis quand même obligée de passer derrière eux pour nettoyer et nourrir tout ce petit monde. Si vous voyez ce que je veux dire.

jibodanslacuisine

Mais qu’est ce qu’il a de plus que nous Jibo ?

Jibo devrait changer ma vie. Pedro et Carmella ont du souci à se faire. Jibo ne vous laisse pas la jambe trempée de bave, Jibo ne vous file pas les collants par ce qu’il est heureux de voir son fournisseur de repas arrivé. Encore mieux, Jibo vous répond ! Pourquoi Jibo sera différent des autres robots :

  • Jibo reconnait les visages comme mon chien.
  • Jibo tourne la tête pour suivre les mouvements de la personne qu’il a en face, mon chien aussi.
  • Jibo répond aux questions, grâce à son intelligence artificielle il adapte ses réponses et suggestions en fonction des données de la personne avec qui il est en interaction, mon chien ne le fait pas encore.
  • Jibo transmet les messages, raconte des histoire, peut même commander votre plat préféré, mon chien ne le fera jamais.
  • Jibo est sensible au toucher, mon chien aussi.

Jibo ne pèse que 2.7 kg et mesure 28 cm, il ne ressemble à personne mais il a une certaine esthétique, très épuré. Peut-être qu’un jour il pourra ressembler à mon chat ou mon chien…

Le cadeau de noël des mamans geeks

Bon en attendant il faut que je continue de tout faire toute seule dans ma cuisine, avec pour compagnie mes patapoufs de chien et de chat, qui ne veulent qu’une seule chose : que je leur remplisse le ventre. Si je suis bien sage le père noël se fendra de 370 € pour que Jibo entre dans la famille, non pas à la place du chat et du chien mais à leurs côtés. Jibo pourrait être le cadeau de noël de toute la famille, par contre il faudra lui trouver un autre nom.

 

 

Un article Angry Mum
Jibo : Un robot pour la maison
Titre
Jibo : Un robot pour la maison
Description
Un robot pas comme les autres, Jibo s'occupe de toute la famille, comme un membre de la famille il interagit avec toute la maisonnée.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *