Air du tempsSocial

Et le prochain Gérard ce sera ? Les Gilets Jaunes ça vous fait un homme !

Mépris du gouvernement
Ministre Bercy8.7
Sens de l'humour5.8
Mépris de classe9.5
8Overall Score

J’avais promis de ne pas parler de l’actualité par solidarité avec nos gouvernants face à la terreur jaune. Vous vous souvenez du péril jaune ? Et Wikipédia, il dit quoi ? D’ailleurs, on est en pleine campagne de dons, si vous aviez envie de reconnaître le bien fondé de cette initiative, c’est le moment.

Donc le péril jaune c’était :

Le péril jaune est défini à la fin du XIXᵉ siècle comme le danger que les peuples d’Asie surpassent les Blancs et gouvernent le monde.

On reconnaît bien la force de la France, avec un petit gilet jaune, c’est le plus grand péril de la classe politique qui réapparaît. Pourtant, il est vrai qu’ils avaient tout fait pour éviter :

  1. Finie la politique des petites phrases (Tu traverses la rue, tu te paies un costard, etc.)
  2. Tous les français égaux et ce, dès le début du quinquennat. Certains plus que d’autres (ISF VS APL).
  3. Non aux dépenses outrancières du monarque (vaisselle, moquette, etc)
  4. Perspicacité des équipes dévouées : on fête le nouvel élu du parti quand la France manifeste sur les champs élysées sous les matraques et gaz de la police
  5. Un gouvernement pour la jeunesse : Arrestation de lycéens et traitement version Corée du nord

Mais le grand gagnant des Gérard c’est ….

Un certain Gérard, on est bien France, le Gérard est souvent super star : Gérard Depardieu, gérard Collomb, Gérard Holtz… Mais le Gérard des Gérard c’est Darmanin. En voilà un qui a un magnifique parcours et des amis partout. Mais pour en savoir plus, je vous laisse avec l’agence Win Win. Bon, il est vrai que si l’agence Win Win a des méthodes exceptionnelles, on sent qu’on perd un peu notre client au cours de cette émission. Mais je vous laisse en profiter, on ne se marre pas tous les jours sur les plateaux de radio ou de TV avec nos ministres qui nous prennent un peu de haut. Si, si, un peu. Juste sur les bords.

Et la start-up nation, ça fait combien de temps qu’ils ne sont pas allés sur Facebook. Il devrait essayer pour la prospective…

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.