Faisons les comptes : en milliards de dollars SVP !

Certains sont de plus en plus riches Reading Time: 3 minutes
Faisons les comptes : en milliards de dollars SVP !
Que pensez-vous de cet article ?

Des milliards  sans être fils ou fille de …

Je suis tombée sur une infographie que je vais partager avec vous aujourd’hui, peut-être cela donnera-t-il des idées à certains d’entre vous.
Vous verrez ce n’est pas si difficile de gagner son premier milliard. Oui nous ne parlons pas de millions mais de billions soit nos petits milliards de dollars.
Je vous rassure d’abord, je ne suis aucunement une spécialiste de l’argent, bien au contraire, alors je ne vous ferai pas un cours sur les valeurs boursières et l’optimisation fiscale…
Je suis dans l’anecdotique, et dans l’envie parfois, quand il est question d’argent. Juste un peu plus d’argent pour vivre sans souci et en donner plein à mes proches !!! 😉

La légende des milliardaires

Cette infographie commence par le portrait de Warren Buffett, ni plus ni moins. Je suis tellement inculte dans le domaine que pour moi ce nom souvent entendu était celui, j’imaginais d’un acteur de la Métro, des années 50, le cinéma en noir et blanc, celui d’il y a longtemps. Ça me revient, c’est Warren Beatty, l’acteur, vous voyez que je n’y connais rien.
Je me trompais lourdement, de quelques années et de quelques milliards… Monsieur Warren Buffet n’était pas acteur de cinéma hollywoodien, mais il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle. Au présent, parce qu’il n’est pas mort, je pensais même que c’était une légende !
Enfin bref, l’infographie nous apprend comment Warren Buffet, Elon Musk, Liliane Bettencourt, Oprah Winfrey, LiKa-Shing, 3 hommes et deux femmes ont débuté dans la vie… Chichement !

Warren Buffet le marchand de flippers

Prenons l’exemple de Warren Buffet, puisque l’infographie débute avec ce milliardaire.
Nous apprenons que son premier “bon coup”, c’est avec des flippers qu’il le réalisera à l’âge de 17 ans , achetés 25$ revendus 1200$. Et il ne va pas s’arrêter là… Il est vrai qu’avec un papi épicier, il avait le sens des petites économies. D’ailleurs, aujourd’hui il vient juste de gagner 2 milliards sur la faillite américaine avec un petit soutien à Goldman Sachs… De la petite monnaie encore !

Le milliardaire Warren Buffet

Oprah Winfrey la reine de la friteuse

Oprah Winfrey, la speakerine américaine, l’égérie de la TV américaine qui a gagné le titre de la première afro-américiane milliardaire… Le mystère est qu’elle semble arrivée à ce statut en travaillant simplement pour la télé. Elle a dû quand-même rencontré le faiseur d’or Madoff…

Personne ne peut oublier son coup de force pour les pauvres actionnaires de Seb. Coup de force salué par notre Arnaud national, celui de l’économie productiviste… Donc pour en revenir aux faits, Oprah a eu la bonne idée de s’afficher sur Twitter avec sa friteuse Seb, en précisant que c’était la meilleure invention au monde et qu’elle n’était même pas payée pour le dire. Un jour de repos pour elle certainement… Ce tweet a fait gagné 100 millions de dollars aux pauvres actionnaires de la friteuse

Une autre milliardaire américaine

Lilianne Bettencourt, mamie gâteaux…

Liliane, c’est l’histoire de la France glorieuse, industrielle, innovatrice avec les aléas des rencontres de la vie lors de périodes sombres de notre patrimoine national. Liliane a quand-même commencé comme simple stagiaire chez son papa… Comme quoi, stagiaire, ça peut rapporter gros !

Même si la question a longtemps été de savoir combien elle vaut, ce qui lui attire beaucoup d’amitiés… Liliane serait l’objet d’amitiés mal attentionnées. On ne pouvait pas demander à Liliane, toute seule, de résoudre la crise et de remplir le petit cochon de Nicolas. Liliane c’est le va-tout national. Parce qu’elle le vaut bien ?!

On fait aussi des milliards en France

Moi aussi je ne serai jamais milliardaire !

Sans être revancharde, il faut bien admettre qu’ils ont passé leur vie à gagner leurs milliards. Pardon à Oprah… On dira que notre oisiveté nous a définitivement rendus pauvres.

La leçon de cette histoire est bien que pour être riche il faut :

  • Soit ne penser qu’à ça !
  • Soit être bien marié-e !
  • Soit être bien né-e !

Bizarrement il faut penser…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

4 Responses to Faisons les comptes : en milliards de dollars SVP !

  1. Warren dit :

    Bonjour Angry Mum,
    T’aurais pas 100 balles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *