ActualitéCuisine et malbouffe

Les 1000 vaches toujours en colère !

Les 1000 vaches n’ont pas de piston elles !

Vous vous souvenez que le permis d’exploitation qui avait été délivré à Ramery en 2013 était limité à l’exploitation d’un cheptel de 500 vaches laitières. Ce matin le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, Mr Philippe Mauguin a fait cette annonce :

 “Mr Ramery a annoncé qu’il allait ramener la puissance du méthaniseur à 0,6 MW. Le porteur du projet a confirmé qu’à terme il souhaitait monter son cheptel à 1.000 vaches.Le droit permet à l’entreprise de proposer une extension du cheptel. Il appartiendra à la préfecture d’évaluer le caractère substantiel des modifications envisagées au regard notamment des impacts environnementaux et sanitaires, et d’évaluer sur ces bases la nécessité d’une nouvelle enquête publique. Au-delà de 900 vaches,la procédure d’enquête publique sera obligatoire. Après, est-ce que le dossier qu’ils déposeront donnera toutes les garanties environnementales, sanitaires et sociales? S’il y a le moindre risque, la préfète peut refuser l’extension”

 

AngryMum est une autre vache en colère !

Nous vivons dans une société où il vaut mieux avoir du piston ou alors être phobique. Si même le ministre de l’agriculture dit que tout est fait dans les règles, alors que peut-on espérer ?  Nos fermes vont disparaître au profit d’usine à lait, à vache, à méthane…Une pompe à fric pour Ramery, et nous pauvres consommateurs le droit de la fermer. Dorénavant je ne servirais à mes enfants que du lait de chèvres plutôt que du lait de vaches aux antibiotiques tout ça avant que les fermes de 1000, 2000 ou 5000 chèvres ne voient le jours elles aussi ! En tout cas mes enfants et moi allons continuer à chanter avec le groupuscule des vaches en colère.

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.